Blueberry t.3 ; l'aigle solitaire

CHARLIER, JEAN-MICHEL ; GIRAUD, JEAN

livre blueberry t.3 ; l'aigle solitaire
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 07/06/96
LES NOTES :

à partir de
11,99 €

SYNOPSIS :

La guerre de Sécession massacre ses six cent mille victimes. D'aventures en aventures, Blueberry
tire de justesse son épingle du jeu. Du grand western. Un des best de la bande dessinée.
2 personnes en parlent

Ce troisième tome de Blueberry fait suite au précédent album et s'intègre dans le scénario qui s'étale sur cinq épisodes. Blueberry vient de récupérer le jeune garçon enlevé par une tribu mexicaine, faisant croire ainsi que les Apaches étaient les fautifs, provoquant la guerre entre les indiens et les tuniques bleues. Arrivé au premier fort, il laisse le garçon et se porte volontaire pour rejoindre au plus vite tout en étant utile, en escortant un convoi, les garnisons amassées à quelques jours de là, dont leur objectif est d'écraser la révolte indienne. La traversée du désert ne sera pas une partie de plaisir, le convoi y rencontrera de dangereux obstacles.Il est à noter une amélioration dans la conception de l'album qui se traduit par un graphisme plus travaillé. Les traits des personnages sont de plus en plus réalistes, dans le trait comme dans les expressions de peur ou d'étonnement. Les couleurs sont plus présentes et moins ternes. Ce troisième album est bien plus attrayant pour le lecteur. Au niveau du scénario, bien qu'assez linéaire, on y découvre des rebondissements et des nouvelles facettes des personnages principaux. Quelques anecdotes parsèment ce troisième épisode, telle que l'alcoolisme de certaines tuniques bleues originaires d'Irlande par exemple.De plus, la mise en page très cinématographique ajoute beaucoup de rythme à la lecture. Dans l'ensemble, cet album est d'un très bon niveau, qui malgré son âge, se lit avec plaisir.

Skritt
30/12/13
 

Avec son nez cabossé, sa barbe de trois jours et son caractère de cochon, Blueberry est un dur. Dans ce troisième opus du cycle des premières guerres indiennes, Blueberry est chargé de diriger un convoi de munitions.

Lilyptitbout
05/09/10
 

Format

  • Hauteur : 29.80 cm
  • Largeur : 22.40 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie