Borges et les orangs-outangs eternels

VERISSIMO LUIS FERNA

livre borges et les orangs-outangs eternels
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 26/01/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,20 €

SYNOPSIS :

Vogelstein, célibataire, la cinquantaine, vit à porto alegre en compagnie de ses livres et de son chat, aleph. L'invitation de la société israfel à participer à un congrès sur edgar allan poe est pour lui l'occasion inespérée de se rendre à buenos aires et de réaliser le rêve de sa vie: rencontrer jorge luis borges. mais, quelques heures avant l'inauguration, l'un des participants, joachim rotkopf, est sauvagement assassiné dans sa chambre d'hôtel dont les fenêtres sont closes et la porte, bien sûr, fermée de l'intérieur.
Intrigué, borges invite vogelstein, unique témoin du drame,. à lui raconter dans quelles circonstances il a découvert le corps, qui gisait à terre dans une mare de sang, appuyé contre un miroir et dans une étrange position. vogelstein et borges se livrent alors, dans la bibliothèque du maître argentin, à un jeu de déductions érudites et désopilantes, sous l'invocation de p?, l'écrivain qui inventa " les histoires de détective, la parodie des histoires de détective et les anti-histoires de détective ".
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.17 kg
  • Langage original : PORTUGAIS (BRESIL)
  • Traducteur : GENEVIEVE LEIBRICH

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition