C'est tres bien comme ca

PROULX-A

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 21/05/08
LES NOTES :

à partir de
9,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

On connaît l'attachement d'Annie Proulx pour les populations rurales d'Amérique du Nord, les habitants isolés du Wyoming, contrée majestueuse mais âpre, harassée par les caprices du temps et de la terre mais aussi, au fil des années, par les transformations économiques. Ses personnages sont affectés par des forces qu'ils ne peuvent contrôler : ils appartiennent à des mondes où les valeurs changent et les traditions s'effondrent. Confrontés aux temps nouveaux, pris au piège de leur propre destin, ils se sentent impuissants, mais à leur résignation se mêle toujours un orgueil,
une fierté qui continue de clamer envers et contre tout que tout est pour le mieux : " C'est très bien comme ça ! ", disent les cow-boys à peine sortis de l'adolescence, les femmes des ranchs pleines d'abnégation, les vieux pionniers en rupture de ban... Avec une rare puissance d'évocation, avec tendresse, avec violence, et avec l'humour qui est aussi le sien, Annie Proulx nous emmène un peu plus loin sur la piste de ces personnages plus vrais que nature et, au fil de ces histoires pittoresques et déchirantes, elle dessine le portrait d'un pays meurtri et magnifique.
2 personnes en parlent

Dans ce recueil de nouvelles, Anie Proulx nous plonge au coeur du monde des cow-boys, de ces coins perdus d'Amérique où la nature et les hommes ne font aucune concession. Nouvelles aux tonalités différentes et à la teneur inégale mais une écriture forte, imagée qui me donne envie de découvrir cette auteure que je recontre pour la première fois.

floaimelesmots
18/01/13
 

Sauvage Est Bienvenue dans le Wyoming, l'état le moins peuplé des Etats-Unis, d'une superficie égale au tiers de la France ! La ruralité prend ici une toute autre dimension. Annie Proulx dépeint sans concession des cowboys désoeuvrés, dans une nature âpre et indifférente. Dépaysement garanti. Beaucoup d'humour... et de noirceur aussi.

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.32 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ANDRE ZAVRIEW

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition