Ca t.2

KING, STEPHEN

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 09/11/88
LES NOTES :

à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence.
Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.
2 personnes en parlent

Tout y est. Cela suffit pour se laisser impressionner pendant plus de mille pages...Lovecraft, Poe, tous les plus grands semblent imprégner le roman.Les personnages sont à chaque fois attachants. La terreur est présente partout, même à la toute première ligne du livre.Cela se termine en poésie, comme dans tous les romans majeurs de la littérature. Bravo... Encore.

un flyer
28/07/13

"Il avait vu quelque chose qui aurait rendu un adulte fou, non pas simplement de terreur, mais du fait d'un sentiment d'irréalité fracassante, impossible à ignorer comme à expliquer de façon rationnelle."Le ton est donné....Mais ce tome 2 laisse le lecteur sur sa fin non pas sur le fond car l'intrigue avance, mais sur la forme, tant les longueurs et les retours en arrière sont nombreux.On retrouve nos héros adultes de nouveau réunis à Derry à la demande de l'un d'entre eux, car Ca est revenu. En affrontant le Mal une première fois, ils y ont tous laissé leurs souvenirs, peut-être aussi pour se protéger. Leur présence à Derry provoque une réminiscence générale mais aussi le retour d'événements étranges et terrifiants à rendre cardiaque le cœur le plus saint!"C'est de foi et de croyance que vivent les monstres", d'où l'acharnement fait sur les enfants et l'aveuglement des adultes. Ce tome 2 se déroule en grande partie dans le égouts, repère originel du mal et "des lumières mortes", "innommable lumière vivante accroupie sur le seuil du macro univers n'étant pas morte ou mourante". Nos six héros s'y retrouvent vingt sept ans après leur premier exploit, mais rien n'a changé, le Grand Bill reste le chef incontesté.Suite évidente aux jalons posés pour annoncer le tome 3, ce second roman manque parfois cruellement de souffle si bien qu'on se sent parfois frappé du syndrome d'inertie. Volonté de l'auteur ? En tout cas, à force de suivre les personnages dans les méandres glauques des souterrains de la ville, un sentiment de claustrophobie littéraire s'insinue, si bien qu'on est pressé d'en finir...Quelques pages restent floues notamment celles concernant les forces extérieures venant en aide aux enfants. N'empêche que l'ensemble reste d'une cohérence sans faille nourri par une imagination débordante et porté par des personnages vraisemblables. Bref, un bon Stephen King (pas mon préféré) qui encourage la lecture du tome 3. vivi

vivicroqueusedelivres
01/08/12
 

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.40 cm
  • Poids : 0.66 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition