Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "L'EUROPE EN CHEMISE NOIRE"

    MILZA, PIERRE
    Lille
    Une étude minutieuse, complète et rigoureuse de tous les partis, groupes et groupuscules qui ont tous en commun le rejet des idéaux des Lumières et de l'Humanisme du XVIème siècle. Passionnant, comme toujours avec Milza !
    le 01 juillet 2015
  • "ALTERGOUVERNEMENT ; 18 MINISTRES CITOYENS POUR UNE REELLE ALTERNATIVE"

    COLLECTIF
    Il est possible de faire de la politique sans être un professionnel de la politique. 18 personnalités de ce que l'on appelle communément "la société civile" donnent un éclairage sur les ministères qu'ils auraient à occuper. Sans jargon, de façon claire et précise, ils nous proposent une vision de ce que la France pourrait mettre en oeuvre au lendemain d'un sursaut citoyen.
    Ce livre m'a réconcilié avec la politique. Cependant une question demeure : Qui pour porter ce changement ?
    Messieurs et Mesdames du débat public, achetez ce livre et faites nous des propositions !
    le 16 mars 2012
  • "LE QUAI DE OUISTREHAM"

    AUBENAS, FLORENCE
    Pas facile de dire à quel point ce livre est important !
    Du très bon journalisme d'enquête, en immersion "dans la vraie vie". Florence Aubenas rend terriblement palpable ce que les sujets télévisés ne font parfois qu'effleurer et qui restent noyés dans le flot d'informations de notre monde sur-médiatisé.
    Ceux que l'on réduit au terme de "précaires" gagnent une place en pleine lumière et, par leur quotidien, qu'elle a partagé, nous questionnent sur la transformation de la société et du monde du travail.
    Quand le chomeur, prié de se contenter des "heures" que l'on veut bien lui trouver, n'a plus la possibilité de choisir un travail qui soit dignement payé et qui convienne à sa formation, on peut se demander si l'on considère encore l'être humain ou si on le réduit à une statistique que l'on change de catégorie.
    Saine lecture, qui remue la conscience ou qui ravive la flamme de l'indignation.
    le 24 octobre 2011
  • "L\'AMERIQUE QUE NOUS VOULONS"

    KRUGMAN, PAUL
    Pas besoin d'être économiste pour lire ce livre.
    Le langage y est simple, les explications claires et bien argumentées.

    Ce livre nous permet de mieux comprendre les rouages de la politique économique des Etats Unis.
    le 06 juillet 2009
  • "numero ecrou 31208"

    ACHOUI, KARIM
    Un avocat très célèbre emprisonné n'est pas un fait très courant,et malgré sa renommée,rien ne lui sera épargné en prison;pas de quartier vip,mais une triste cellule dégradée réservée à n'importe quel détenu anonyme.C'est donc l'enfer qu'il a connu lors de son incarcération,que nous relate Karim Achoui dans son deuxième livre,après " l'avocat à abattre " à la suite de la tentative d'assassinat à son encontre.Il a tenu un journal pendant sa détention,témoignant des conditions très difficiles et pénibles,ainsi que sa grève de la faim.
    Une vue du milieu carcéral que l'on n'imagine pas forcément aussi dur...
    le 27 juin 2009
  • "Dans la zone verte"

    CHANDRASEKARAN, RAJIV
    Lille
    Plongée au coeur de la "petite Amérique" en plein Bagdad.
    La visite ubuesque d'une administration complétement décalée.
    Eloquent.
    le 27 juin 2009
  • "Petits principes de langue de bois économique - Bréal"

    MARIS, BERNARD
    C.cial V2
    Bernard Maris, l'Oncle Bernard de Charlie-Hebdo, décrypte ici, non sans humour, la rhétorique des grands prêtres de la politique et de l'économie en pleine crise financière.
    Illustré par les joyeux compères de "Charlie" (merci Charb !), ce petit lexique sans prétention nous ouvre à coups de proverbes et de lapalissades ces portes déjà ouvertes et que l'on nous dit pourtant fermées !
    A lire pour garder les idées claires en cette époque troublée.
    le 01 juin 2009
  • "Des héros ordinaires"

    JOLY-E+MALAGARDIS-M
    Dunkerque
    C'est un réel panorama de portraits de héros de notre société actuelle, luttant contre la corruption en tout genre, dressé par EVA JOLY, une des hégéries de notre temps impliquée dans la lutte anti-corruption.
    Qu'ils soient juge reconnu, comme Baltazar Garçon en Espagne, ou simple responsable d'association, banquier ou encore policier, EVA JOLY nous expose les abus et les corruptions de notre société actuelle en nous retraçant le combat quotidien de ces héros...peu ordinaires !!!
    le 12 mai 2009
Pages :