Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "LA DIVERSITE ; UN ATOUT ECONOMIQUE"

    COLLECTIF
    Lille
    Depuis de nombreuses années les entreprises luttent contre les discriminations. L'ouvrage de la FNEP fait des propositions pour faire de la diversité une réponse aux discriminations et un atout économique en s'inspirant notamment de modèles anglais, espagnol ou norvégiens. La FNEP est constituée de grandes entreprises, de ministères et de grandes écoles et existe depuis plus de 45 ans, ce qui garantit un œil expert et un point de vue global.
    le 30 septembre 2014
  • "LE COFFRET DE LA BOULE DE CRISTAL ; MANUEL D'UTILISATION + UNE BOULE DE CRISTAL"

    COLLECTIF
    Valenciennes
    Un cadeau pour soi ou à offrir pour essayer de savoir de quoi demain sera fait!
    le 19 novembre 2013
  • "LE QUAI DE OUISTREHAM"

    AUBENAS, FLORENCE
    Pas facile de dire à quel point ce livre est important !
    Du très bon journalisme d'enquête, en immersion "dans la vraie vie". Florence Aubenas rend terriblement palpable ce que les sujets télévisés ne font parfois qu'effleurer et qui restent noyés dans le flot d'informations de notre monde sur-médiatisé.
    Ceux que l'on réduit au terme de "précaires" gagnent une place en pleine lumière et, par leur quotidien, qu'elle a partagé, nous questionnent sur la transformation de la société et du monde du travail.
    Quand le chomeur, prié de se contenter des "heures" que l'on veut bien lui trouver, n'a plus la possibilité de choisir un travail qui soit dignement payé et qui convienne à sa formation, on peut se demander si l'on considère encore l'être humain ou si on le réduit à une statistique que l'on change de catégorie.
    Saine lecture, qui remue la conscience ou qui ravive la flamme de l'indignation.
    le 24 octobre 2011
  • "ABSOLUMENT DE-BOR-DEE ! OU LE PARADOXE DU FONCTIONNAIRE"

    SHEPARD, ZOE
    Une plume vive et acérée, pleine d'humour aussi. Zoé Shepard décrit son quotidien de fonctionnaire territorial qui plus que tout veut faire son travail, être efficace, sans jamais vraiment y arriver.
    Elle n'oublie rien des interminables réunions ou personne ne sait de quoi il est question mais parle quand même, les guerres de pouvoir, le népotisme et la tambouille électorale.
    C'est parfois absurde et donc vraiment très drôle (un rire salvateur) et ce genre de situations ubuesques n'est pas l'apannage du "public", le "privé" s'y reconnaitra assurément.
    le 14 octobre 2011
  • "Les expressions bibliques et mythologiques"

    PAPIN, YVES-DENIS
    La langue française foisonne d'expressions toutes faites que nous employons plus ou moins, que nous lisons souvent, que nous entendons régulièrement. Elles font partie de notre langue et sont si bien intégrées que nous oublions la plupart du temps d'où elles proviennent.

    Dans ce livre, vous trouverez toutes les expressions qui puisent leurs origines dans les récits bibliques et mythologiques.

    "Ange exterminateur", "colosse aux pieds d'argile", "démon de midi", "une madeleine" (le gâteau)...

    Des étymologies parfois surprenantes pour des mots et expressions à découvrir ou à redécouvrir, toujours avec plaisir.
    le 31 juillet 2009
  • "Le pendul'Or"

    COQUELLE, DOMINIQUE
    Dans ce grand livre cartonné, retrouvez 200 planches de radiesthésie pour mieux utiliser votre pendule. Cela vous permettra de répondre à des questions tant dans le domaine de la santé (planches de remèdes homéopathiques, élixirs floraux, huiles essentielles...) que dans un cadre plus psychologique ou existentiel.

    le 31 juillet 2009
  • "LE LOUP DE WALL STREET"

    BELFORT, JORDAN
    Ce roman nous permet de rentrer dans le monde obscur des traders, dans ce monde où la notion du bien et du mal ne veut plus rien dire, où seul l'argent et l'apparat sont de rigueur.

    Finalement après avoir lu ce livre, on comprendra mieux que la crise financière était inévitable
    le 06 juillet 2009
  • "Les tribulations d\'une caissière"

    SAM, ANNA
    L'auteur, Anna Sam, est une ex-hôtesse de caisse, métier plus connu sous la dénomination de "caissière". Elle tenait une sorte de "journal de bord" sous forme de blog dans lequel elle racontait ses péripéties avec les clients.

    Dans ce livre elle nous fait partager les aléas du travail en caisse. Avec humour et un brin d'ironie, elle dresse quelques portraits de "clients typiques", décrit certaines habitudes, l'art de la mauvaise foi, les petits mensonges qui semblent inaperçus...

    Cet ouvrage n'est pas une attaque virulente à l'encontre de la clientèle mais plutôt un petit clin d'œil, histoire de montrer que les hôtes et hôtesses de caisse ne se laissent pas duper si facilement...

    Vous ne verrez plus jamais les caissières du même œil !!!
    le 05 juin 2009
Pages :