Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "LES ANTI-LUMIERES (UNE TRADITION DU XVIIIE SIECLE A LA GUERRE F"

    STERNHELL, ZEEV
    Lille
    Un ouvrage polémique d'histoire et de philosophie politique retraçant l'idéologie réactionnaire depuis ses origines et qui inspire jusqu'à aujourd'hui les régimes fascistes et autoritaires de droite.
    le 26 juin 2015
  • "UNE PLACE A PRENDRE"

    ROWLING, JOANNE KATHLEEN
    Lille
    Pas de petit sorcier dans ce livre et pourtant la magie de J.K. Rowling opère. Galerie de personnages hypocrites et mesquins, satire grinçante, ce roman choral signe le passage réussi de l'auteur des "Harry Potter" en classe supérieure !
    le 27 mai 2013
  • "UNE PLACE A PRENDRE"

    ROWLING, JOANNE KATHLEEN
    Changement complet de style pour la maman du magicien. JK.Rowling qui nous présente ici un roman réaliste. L'histoire se déroule à Pagford, petite bourgade anglaise au demeurant tranquille mais qui, suite au décès d'un des conseillers municipaux, devient le terrain de jeu de la mesquinerie et de l'individualisme pour ses habitants. Personnages marqués par la vie, secrets troublants et coups bas sont les ingrédients de ce roman noir. Un satire empreinte de réalisme et encrée dans la société actuelle, voilà le pari relevé par Rowling avec brio
    le 30 octobre 2012
  • "CONDE, LE HEROS FOURVOYE"

    BERTIERE, SIMONE
    Lille
    Lire la biographie du Grand Condé, c'est savourer un plaisir digne des "trois mousquetaires" et retrouver autour de ce héros tous les ingrédients qui nous avaient séduits sous la plume de Dumas : l'ombre menaçante du Cardinal de Richelieu, les intrigues de Mazarin, les complots de la fronde et déjà, l'éclat du roi soleil...
    Avec autant de flamme que d'érudition, Simone Bertière fait revivre pour nous le prince Louis de Bourbon, prince de Condé, capitaine téméraire et couvert de gloire, orgueilleux à l'excès, brutal autant que cultivé, qui vécut 12 vies en une et dont Louis XIV son cousin disait qu'il était "le plus grand homme de son royaume"...
    le 08 décembre 2011
  • "LES ENIGMES KENNEDY"

    JOFFRIN, LAURENT
    Cette édition Omnibus trace le portrait d'une dynastie intimement liée à l'histoire américaine et à l'Histoire tout court.

    Des 4 fils de Joseph Kennedy Sr., l'histoire la plus connue, est celle de JFK, assassiné à Dallas en 1963. Le texte présenté est celui de William Reymond "Autopsie d'un crime d'état". Ce journaliste français qui vit à Dllas, a accumulé une somme incroyable de documents, témoignages et faits sur le meurtre du siècle. Sa totale remise à plat nous permet de saisir tous les tenants et aboutissants de cette incroyable affaire. De l'organisation du voyage à Dallas (préssenti par les proches de KEnnedy comme un piège) à l'attentat, en passant par toutes les thèses officielles et officieuses, l'histoire complète de tous les protagonistes, les liens avec le crime organisé, l'auteur propose une lecture riche et dense de cet évènement.
    Le rythme est haletant, on a parfois l'impression de retrouver James Ellroy (les 2 premiers tomes de sa trilogie Underworld USA résonnent d'ailleurs dans ces pages).

    Mais cet ouvrage vous propiose aussi un éclairage sur la vie des frères de JFK.
    Joe Jr., fils préféré, porteur des espoirs de son père, pilote d'aviation mort dans une mission secrète lors de la Seconde Guerre Mondiale.
    Il y a aussi celle de Bobby, assassiné à Los Angeles en 1968, à la veille de sa victoire aux primaires de Californie, étape importante dans sa course à la Maison Blanche sur les traces de son frère.
    Les mystères du triangle formé par JFK, Bobby et Marilyn Monroe, et son décès mystérieux.

    Lire l'histoire des Kennedy c'est lire une page de l'Histoire des USA.

    Les Kennedy, un mythe, des histoires.
    le 12 août 2011
  • "LA BALLADE DE GUEULE-TRANCHEE"

    TAYLOR, GLENN
    Lille
    …parce que personne ne sait mieux que les américains raconter la vie d’un personnage fictif et le rendre en quelques pages aussi réel que vous et moi…
    La ballade de Gueule-Tranchée est l’histoire d’un survivant et d’un mystificateur, un homme qui a vécu toutes les vies et toutes les misères, et qui représente à lui tout seul un petit bout du destin de l’Amérique du vingtième siècle.
    C'est Little Big Man écrit par John Irving et Mark Twain réunis. Drôle, inventif et touchant, un roman à découvrir absolument pour tous les amoureux des grandes biographies (même fictives) et de la littérature américaine dans ce qu'elle peut avoir de meilleur et de plus juste !
    le 05 mai 2011
  • "LA CHAMBRE DES VIES OUBLIEES"

    DUFFY-S
    Lille
    le pressing de Robert, installé depuis des dizaines d’années, est le cœur de ce quartier populaire de Londres. Discret, Robert connait tout de ses voisins : les poches des vêtements sont remplies de mille secrets et manies. La soixantaine, il sent qu’il faut passer le flambeau, qu’une époque est révolue. Un roman choral magnifique pour évoquer la vie de ce quartier, les différences de génération et de culture, le passage à l’ère moderne.
    le 26 avril 2011
  • "LA CHAMBRE DES VIES OUBLIEES - autre format"

    DUFFY-S
    Lille
    le pressing de Robert, installé depuis des dizaines d’années, est le cœur de ce quartier populaire de Londres. Discret, Robert connait tout de ses voisins : les poches des vêtements sont remplies de mille secrets et manies. La soixantaine, il sent qu’il faut passer le flambeau, qu’une époque est révolue. Un roman choral magnifique pour évoquer la vie de ce quartier, les différences de génération et de culture, le passage à l’ère moderne.
    le 26 avril 2011
  • "CONFESSIONS D'UNE TAUPE AU POLE EMPLOI"

    GUISELIN, GAEL; ROSSIGNEUX, AUDE
    Attention ce petit documentaire pourrait presque atterrir au rayon thriller...

    Oui c'est à faire peur. Vécue par l'un de ses agents, la fusion ANPE/ASSEDIC a de quoi vous donner des sueurs froides. Casse sociale, méthode de management de multinationale (alors que la mission est du service public), prime au rendement, à la radiation...

    Une lecture parfois effrayante, quelques fois cocasse, mais terriblement salutaire et riche d'enseignements !
    le 19 avril 2010
  • "QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD"

    GLATTAUER-D
    Lille
    Emma envoie par erreur un mail à Léo. Léo répond à Emma. Emma répond à Léo.
    Et les voilà tous les 2 embarqués dans une correspondance et un jeu de la séduction dont ils deviennent rapidement accros.
    Et ils ne sont pas les seuls !
    Laissez-vous embarquer par ce roman au goût de comédie romantique, il ne vous quittera pas le temps d’une délicieuse soirée.
    le 27 mars 2010
<Pages :