Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "DICTIONNAIRE DE LITTERATURE A L'USAGE DES SNOBS"

    GAIGNAULT, FABRICE
    C.Cial Vache Noire
    Ce livre est le bazooka de tout bon apprenti snob dandy rebelle! Ou de tout curieux qui aime fouiller les marges de la culture officielle
    le 24 juin 2014
  • "100 pièges de la langue française"

    ALIKAVAZOVIC, JAKUTA; GROSS, BEATRICE
    Si la langue française est connue pour sa grandeur, elle est aussi bien réputée pour sa complexité et ses difficultés. Quand emploie-t-on le subjonctif ? Quelle est la différence entre "quelle" et "qu'elle" ? Comment reconnaître les valeurs de "on" ?...
    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous ces pièges, répertoriés en trois parties : les pièges grammaticaux, syntaxiques et lexicaux.
    Un livre très pratique, contenant cours, explications et exercices.
    le 08 septembre 2009
  • "Reconnaitre... Les fleurs des champs - Christian Guilleaume"

    GUILLEAUME
    Les guides de terrains à compléter et à colorier de la collection "Classes vertes" sont de petits ouvrages très clairs et instructifs.
    Pour agrémenter vos ballades d'une petite touche "éducative" ou "découverte", n'hésitez pas à les glisser dans votre sac à dos, vous pourrez ainsi répondre à la soif d'apprendre de vos enfants.
    Un lexique, des jeux, des coloriages vous permettent d'apprendre en s'amusant. Plus question de rester sans voix à l'éternelle question "C'est quoi ça ?".
    Alors éteignez la télé et en route vers le vaste monde qui nous entoure !
    le 08 août 2009
  • "Les grands mots du professeur Rollin"

    ROLLIN, FRANCOIS
    Saviez-vous que "nycthémère" est une unité de temps ? Ou que le terme "immarcescible" (qui ne peut flétrir) est en voie de disparition ?

    Avec humour, le célèbre professeur Rollin nous invite à saluer quelques mots de la langue française qui tendent à disparaître. Il les place en situation afin de mieux nous les expliquer.
    "Sorite", "passacaille", "cauteleux", "feuler"...
    Découvrez tous ces mots "en voie d'extinction".

    Un livre délicieux qui se déguste sans appétit et ... qui vous laissera coi !
    le 03 juillet 2009
Pages :