Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "ABSOLUMENT DE-BOR-DEE ! OU LE PARADOXE DU FONCTIONNAIRE"

    SHEPARD, ZOE
    Une plume vive et acérée, pleine d'humour aussi. Zoé Shepard décrit son quotidien de fonctionnaire territorial qui plus que tout veut faire son travail, être efficace, sans jamais vraiment y arriver.
    Elle n'oublie rien des interminables réunions ou personne ne sait de quoi il est question mais parle quand même, les guerres de pouvoir, le népotisme et la tambouille électorale.
    C'est parfois absurde et donc vraiment très drôle (un rire salvateur) et ce genre de situations ubuesques n'est pas l'apannage du "public", le "privé" s'y reconnaitra assurément.
    le 14 octobre 2011
  • "LE LOUP DE WALL STREET"

    BELFORT, JORDAN
    Ce roman nous permet de rentrer dans le monde obscur des traders, dans ce monde où la notion du bien et du mal ne veut plus rien dire, où seul l'argent et l'apparat sont de rigueur.

    Finalement après avoir lu ce livre, on comprendra mieux que la crise financière était inévitable
    le 06 juillet 2009
  • "Les tribulations d\'une caissière"

    SAM, ANNA
    L'auteur, Anna Sam, est une ex-hôtesse de caisse, métier plus connu sous la dénomination de "caissière". Elle tenait une sorte de "journal de bord" sous forme de blog dans lequel elle racontait ses péripéties avec les clients.

    Dans ce livre elle nous fait partager les aléas du travail en caisse. Avec humour et un brin d'ironie, elle dresse quelques portraits de "clients typiques", décrit certaines habitudes, l'art de la mauvaise foi, les petits mensonges qui semblent inaperçus...

    Cet ouvrage n'est pas une attaque virulente à l'encontre de la clientèle mais plutôt un petit clin d'œil, histoire de montrer que les hôtes et hôtesses de caisse ne se laissent pas duper si facilement...

    Vous ne verrez plus jamais les caissières du même œil !!!
    le 05 juin 2009
Pages :