Prix Première Plume 2018

Prix Première Plume 2018
fannyd

Pour sa deuxième édition, Le Furet du Nord, en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France, a le plaisir de vous présenter le Prix Première Plume.

Avec ce prix, nos libraires souhaitent mettre en lumière chaque année des auteurs de la Rentrée Littéraire dans la catégorie « Premier Roman », pour la force de leurs récits et les émotions qu’ils nous ont insufflées.
Le Crédit Agricole Nord de France souhaite, de son côté, souligner l’aventure entrepreneuriale que constitue un « Premier Roman » porté à l’édition.

Les auteurs sélectionnés pour cette rentrée littéraire 2018 :

  • Estelle-Sarah Bulle, Là où les chiens aboient par la queue (Liana Lévi)
  • Pauline Delabroy-Allard, Ça raconte Sarah (Minuit)
  • Adeline Dieudonné, La vraie vie (L’Iconoclaste)
  • Abnousse Shalmani, Les exilés meurent aussi d’amour (Grasset)

Ce prix est décerné par un jury composé de 5 lecteurs collaborateurs du Crédit Agricole Nord de France, d’un lecteur du Cercle des Lecteurs Furet et de 4 libraires Furet du Nord.

Cette année, l’unanimité et l’enthousiasme ont porté le choix du jury vers :

Adeline Dieudonné pour La vraie vie (Editions de l’Iconoclaste)

Adeline Dieudonné, auteure de "La vraie vie" aux éditions de l'Iconoclaste", est la lauréate du Prix Première Plume 2018.

Adeline Dieudonné, auteure de « La vraie vie » aux éditions de l’Iconoclaste », est la lauréate du Prix Première Plume 2018.

Rendez-vous le jeudi 20 septembre 2018 à 18h30 au Conservatoire de Lille pour la remise officielle du Prix Première Plume lors de la soirée Rentrée Littéraire organisée par le Furet du Nord, en compagnie de la lauréate Adeline Dieudonné ainsi que quatre auteurs phares de la rentrée littéraire : Clara Dupont-Monod, Jérémy Fel, Carole Fives et Philippe Torreton.

A propos du livre :

  • Nom : LA VRAIE VIE
  • Auteur : DIEUDONNE, ADELINE
  • Editeur : L'ICONOCLASTE
  • Description : Un roman initiatique drôle et acide. Le manuel de survie d'une guerrière en milieu hostile. Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un ...
  • En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>