Journal secret du petit poucet

LECHERMEIER, PHILIPPE

livre journal secret du petit poucet
EDITEUR : GAUTIER LANGUEREAU
DATE DE PARUTION : 18/11/09
LES NOTES :

à partir de
20,90 €

SYNOPSIS :

';je m'appelle poucet. petit poucet.'; pour tout savoir sur la vie, la famille, les amis, les aventures extraordinaires de ce héros inoubliable.
5 personnes en parlent

La célèbre histoire du Petit Poucet raconté par l'intéressé sous forme de carnet. A renfort de croquis, de descriptions et autres trouvailles, Poucet nous conte ses malheurs avec beaucoup d'humour et de fraicheur. Un vrai album pour les plus grands. J'ai beaucoup rie en le lisant. Et je me suis émerveillée des dessins de Rebecca Dautremer. Mais bon, je m'émerveille toujours de ses dessins :) Je me laisse pousser les envies... Surtout ici http://www.chezsavon.net

Savon
22/02/10
 

Magnifique L’ensemble de ce petit album compact est incontestablement MAGNIFIQUE et risque de séduire davantage les adultes que leurs enfants !

beraud@archimed.fr
03/11/15
 

Magnifique L’ensemble de ce petit album compact est incontestablement MAGNIFIQUE et risque de séduire davantage les adultes que leurs enfants !

90011447
19/09/14
 

Une version résolument moderne du Petit Poucet. Humour, émotion et tendresse sont les maîtres mots de ce journal intime qui racontent à la première personne ce que Charles Perrault n’écrivit pas. La plume de P.Lechermeier et le pinceau de R.Dautremer donnent vie au petit héros avec créativité, imaginant et témoignant de cette famille nombreuse, des jours tristes et de la misère, de l’aventure dans la forêt, de la rencontre avec l’Ogre… Chaque page est à découvrir, foisonnante de détails, de notes et maximes, de listes et de secrets, d’illustrations remarquables, compositions variant les styles et les techniques, soulignant l’aspect fantastique de l’histoire. Entre album et roman graphique.

Marilire
05/08/13
 

Ce Petit Poucet est vraiment très beau. Je trouve que Rebecca Dautremer va encore plus loin qu'avant dans ses illustrations et sa recherche artistique et on y voit des choses qu'on n'a pas vu avant dans ses livres : croquis et collages entre autres, et toute une atmosphère qui a bien évolué depuis ses princesses, qui bien que très jolies étaient aussi très lisses.

Alexandraaa
02/01/11
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 20.50 cm
  • Poids : 0.83 kg

Dans la même catégorie