livre casting
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 05/10/00
LES NOTES :

à partir de
8,70 €

SYNOPSIS :

Ce n'est pas facile de passer un casting sans le dire à ses parents, quand il est précisé dans l'annonce qu'on doit fournir une autorisation écrite. Ce n'est pas facile de se constituer un book quand l'une des meilleures photos qu'on ait de soi a été prise dans le larzac, au milieu des chèvres. Ce n'est pas très agréable de s'entendre dire qu'on n'a pas la bonne couleur de cheveux. Ce n'est pas très drôle de devoir supporter toute la
journée une petite pimbêche qui se prend pour la nouvelle laetitia casta. Ce n'est pas évident d'avoir l'air détendu, bronzé et heureux juste parce qu'on porte un jean fred maugan. Et c'est carrément dur de conserver le même air détendu, bronzé et heureux, au milieu d'adultes prétentieux et hystériques qui se hurlent dessus sans arrêt. Donc, une chose est claire : quand on veut devenir mannequin, il faut une motivation d'acier.
1 personne en parle

Bérénice a 15 ans et l'envie de devenir mannequin… mais, étape par étape, elle découvre les difficultés du métier.Roman facile à lire. Malgré tout, le sujet et les personnages sont traités de façon assez superficielle ; c'est un peu dommage car on a l'impression de rester très en surface de l'intrigue, et par conséquent le lecteur risque de ne pas accrocher.

Radicale
18/10/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.17 kg

Dans la même catégorie