Celle que j aime

AUDREN / BLAKE STEPH

livre celle que j aime
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 26/02/09
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

Paul est amoureux de lison. Lison qui lui offre de merveilleux dessins de libellules aux ailes transparentes et pailletées, qui a de jolies mains, de grands yeux noirs et un grain de beauté sur le bout du nez. plus tard, paul reprendra la charcuterie de ses
parents avec lison. mais bientôt son grand rêve s'effondre : lison est végétarienne. adieu le partage de saucisses, pâtés et autres jambons. paul doit choisir : lison ou la charcuterie. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
2 personnes en parlent

Paul, le fils du charcutier, rêve de reprendre la charcuterie familiale avec son amoureuse Lison. Mais son rêve s'effondre lorsqu'il apprend que Lison est végétarienne ! L'amour sera-t-il plus fort que la différence ? Un roman très tendre et joliment illustré pour commencer à lire tout seul.

Alexandraaa
03/01/11
 

C'est un roman court, illustré par Stephanie Blake, qui raconte le dilemme que rencontre Paul, le jeune narrateur, amoureux de Lison. Il est profondément ébranlé le jour où il apprend que celle-ci est végétarienne, alors qu'il est fils de charcutiers. Cela compromet ses projets d'avenir, selon lui ils sont désormais incompatibles, c'est un problème sans solution. Heureusement l'humour et la raison viennent à bout des plus grandes frilosités, et enfin Paul admet que s'aimer ne signifie pas forcément se ressembler. A la plume, nous retrouvons Audren, cet auteur formidable qui a le don et le talent pour tourner ses phrases et nous donner le sourire. Cette fois le texte manque un peu de cette gracieuse facétie, mais cela reste malgré tout fort agréable à lire, du moins c'est un roman à destiner pour les plus jeunes (qui savent lire tout seuls), dès 6 ans par exemple.

Clarabel
03/07/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.09 kg

Dans la même catégorie