Ceux qui vont mourir te saluent

VARGAS, FRED

EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 16/11/05
LES NOTES :

à partir de
5,70 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Des dessins de Michel-Ange ont été volés à la Bibliothèque vaticane ! Henri Valhubert, l'expert d'art parisien, est assassiné
un soir de fête devant le palais Farnèse. Que faisait-il à Rome et comment a-t-il pu boire de la ciguë oe
2 personnes en parlent

Comme à son habitude, Fred Vargas nous offre un excellent roman policier.Le style est un régal et l'histoire très bien ficelée. N'hésitez pas.

Ninie
19/12/09
 

Mon 1er Fred Vargas ! Et bien, ça m'a beaucoup plu ! Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé le style élégant et efficace de l'auteure qui fait mouche et qui nous donne envie de nous attacher à ses personnages.D'ailleurs, elle est parvenue à donner tellement de charisme à certains d'entre eux qu'on en arrive à avoir presque envie de les rencontrer en "vrai".Le triumvirat d'empereurs, décadent à souhait, est particulièrement attachant et on plonge avec délectation dans la relation complexe qui unit l'inspecteur Richard Valence et la suspecte Laura Valhubert.Quant à Monsignore Vitelli, il est remarquable en évêque ouvert, disponible et machiavélique !Un style rafraichissant, une touche d'excentricité : cela donne un polar peu sanguin et bien mené qui fait du bien en ces temps où l'hémoglobine est devenu reine dans la plupart des thrillers.

Argantel
17/12/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.12 kg