Chambre n 10

EDWARDSON-A

EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 26/09/07
LES NOTES :

à partir de
8,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Une femme est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel à Göteborg. Appelé sur place, Erik Winter s'aperçoit qu'il est déjà venu là pour un cas de femme disparue. Winter avait alors vu quelque chose, dix-huit ans auparavant.
Une chose dont il sait qu'il aurait dû la comprendre, mais qu'il a manquée. Une chose qui peut également avoir son importance dans cette nouvelle affaire. Les deux femmes ont-elles plus à partager que cette chambre numéro 10
2 personnes en parlent

Quand il pénètre dans la chambre numéro 10 de l'hôtel Revy, à Göteborg, pour constater le décès de Paula Ney, le commissaire Erik Winter sait que ce n'est pas la première fois qu'il entre dans cette pièce. Il y a 18 ans, c'est dans cette même chambre que Ellen Börge était venue passer un moment après avoir quitté son mari pour ne plus jamais reparaître. A cette époque, Winter faisait ses débuts à la brigade criminelle et cette enquête sur une disparition jamais élucidée garde pour lui un goût d'inachevé. Désormais plus vieux et plus expérimenté, il voit là une belle occasion de se repencher sur cette ancienne affaire. Et il est d'autant plus soucieux d'être rapide et efficace qu'il a décidé de prendre un congé sabbatique pour s'installer quelques mois en Andalousie avec sa petite famille.Même si retrouver Erik Winter est toujours un plaisir, il faut souvent sacrément s'accrocher pour suivre le style d'EDWARDSON. C'est encore le cas ici. Entre le présent et le passé, la confusion règne. Sans pitié pour le lecteur, ce brave Åke passe de l'un à l'autre sans prévenir et il est très difficile de garder le fil. Ceci, plus une intrigue qui se met en place laborieusement, des dialogues confus, donc incompréhensibles, une histoire de secret de famille plutôt alambiquée et l'on se retrouve à peiner pour arriver au bout de ce petit pavé. C'est tout le problème avec cette série, certains tomes sont fabuleux, d'autres complètement opaques. A cette loterie, celui-ci n'est pas un bon numéro mais je ne vais pas me laisser décourager pour autant et espérer que le suivant sera meilleur.

un flyer
16/07/12

Chambre numéro 10 Une véritable intrigue. Une affaire criminelle comme on les aime avec ses procédures, ses recherches, ses hésitations, ses errements parfois. Ca prend du temps, il y a des rebondissements. Cette double enquête est prenante tant par sa dimension humaine que sur le plan du suspense. Elle mêle vie privée et vie professionnelle. C'est palpitant à souhait. A lire bien entendu pour son style enlevé et aussi pour sa poésie.

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.58 kg
  • Langage original : SUEDOIS
  • Traducteur : MARIE-HELENE ARCHAMBEAUD

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition