Chansons d'amour du moyen age

COLLECTIF

livre chansons d'amour du moyen age
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 06/09/95
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
2,05 €

SYNOPSIS :

Poètes et musiciens, les trouvères, à la suite des troubadours, ont chanté l'amour fou en des chansons aussi délicatement stylisées que les plus parfaites des miniatures. A célébrer une Dame à la fois idéale et charnelle, ils ont inventé la « fine amour », embrasement du coeur par le désir et métamorphose poétique en un autre, en un plus pur soi-même. Aujourd'hui encore, nous leur sommes redevables de cette invention, tout comme notre écriture a gardé la trace de leur art et de ses lois.    
Cette édition, en traduisant les poèmes des trouvères, permettra un accès aisé à une poésie que sa langue nous avait rendue lointaine ; on y trouvera, cueilli dans les oeuvres de grands poètes ou les compositions anonymes de plus humbles « jongleurs », un choix varié des genres lyriques pratiqués au Moyen Âge : chanson de toile, pastourelle, chant de croisade, chanson de malmariée... Cet écho multiple découvre ainsi au lecteur moderne un univers poétique qui n'a rien perdu de ses enchantements.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.07 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition