Chaos de famille

BARTELT, FRANZ

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 31/08/06
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Camina est née avec ce caractère infâme. Issue d'une famille de grands déprimés. Tous pensionnés, incapables d'un travail régulier, toujours à pleurnicher, à se plaindre, à courir les médecins, à se bourrer de cachets. Incroyable. Le père s'est flingué. Il était contrôleur des trains. La mère continue de verser des larmes. Les frères et les sueurs ont leurs habitudes
à l'asile. l'aîné palpe une pension d'invalidité, tant il se fabrique des idées sombres reconnues par la médecine. Il pense tellement à mal qu'il ne peut même pas éplucher une pomme de terre sans formuler le voeu de tomber, carotide en avant, sur la pointe du couteau. Les grands-parents ne valaient pas mieux. Ils sont toutefois morts de vieillesse. Comme bien des incurables.
2 personnes en parlent

Un roman à l'humour très noir : une famille dépressive et dépravée, un personnage principal esseulé et obsédé par sa voisine, une ribambelle de morts, bref une histoire déjantée mais à laquelle je n'ai pas accroché.

floaimelesmots
13/11/12
 

Un livre déjanté à l'humour noir de qualité. Un mari négligé par sa femme et maltraité par sa belle famille qui se "vautre" dans la maladie, fantasme sur la voisine aux mœurs légers et regarde ses belles sœurs et beaux frères disparaitre les uns après les autres.Ce lit rapidement et permet d'oublier ses soucis en se délectant de ceux du héros en souriant souvent de ses mésaventures.

kic95
01/11/09
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition