Chaussure a son pied

WEINER, JENNIFER

livre chaussure a son pied
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 12/02/09
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
8,20 €
nos libraires ont adoré chaussure a son pied

SYNOPSIS :

À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Qu'un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle est très belle. et que sa petite soeur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. À ma droite, Maggie Feller, vingt-huit
ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu'on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs ? L'ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie.
Deux sœurs que tout oppose : l'une avocate, l'autre constamment entre deux boulots ; deux caractères à l'opposé l'un de l'autre, deux physiques totalement différents. Leur seul lien : une folle passion pour les chaussures.
S'il n'y a rien de parfaitement extraordinaire à cette variation de Jennifer Weiner, cela reste un roman très drôle et divertissant !

olivier (cambrai)
Deux sœurs que tout oppose : l'une avocate, l'autre constamment entre deux boulots ; deux caractères à l'opposé l'un de l'autre, deux physiques totalement différents. Leur seul lien : une folle passion pour les chaussures.
S'il n'y a rien de parfaitement extraordinaire à cette variation de Jennifer Weiner, cela reste un roman très drôle et divertissant !
Olivier ,
Librairie
(Cambrai)
5 personnes en parlent
J'aime énormément lire mais depuis cette année, je suis en terminal et avec tous les devoirs, je n'ai plus trop le temps de lire. Cependant, j'avais envie de trouver un livre qui se lisait facilement et qui me faisait m'évader des cours et des devoirs. J'ai donc acheté "chaussure a son pie"d qui après avoir lu le résumé m'a intrigué. Je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire. J'adore l'histoire, le style d'écriture et tout ce qui se passe. Cette histoire peut être vrai pas comme toutes les histoires ( que je n'aime pas du tout) de vampires. Je conseille ce livre à toutes les ados, les jeunes femmes, les sœurs et à toutes les personnes qui souhaitent se divertir avec un livre. Petite précision, ce livre se lit très vite et très facilement. Merci à Jennifer Weiner
miissmwa

En commençant ce livre j'ai eu beaucoup d'appréhension, mais je n'ai pas été déçue. C'est un roman sur l'existence, ce qui peux arriver ou pas, ce qui peux changer ou pas ; les aléas de la vie, les amours, la famille. Les personnages sont sympathique, je les ai beaucoup aimé, je me suis attaché un peu à eux. Malgré tout certains des protagonistes m'ont semblaient horripilant.Rose, celle que j'ai admiré pendant tout le long du roman, elle est responsable, mais aussi détruite par son physique, mais elle assume, elle avance, elle fait ce qu'elle peut.Tandis que sa sœur, Maggie, malgré son âge adulte elle vit telle une adolescente en pleine crise. Elle n'a pas de travail, elle se sert des gens, elle a des rêves impossible. C'est un très bon récit, avec une synopsis réelle. J'ai été surprise et passionnée par cette histoire. L'écriture de l'auteur est simple et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

un flyer
03/05/15

Je n'ai pas accroché à ce récit, trop long à mon gout, avec des moments vraiment creux, ou l'on s'ennuie un peu, je pense qu'avec quelque pages en moins il aurait était plus plaisant.Je pense également qu'il manque des passages 'humours" plus présent pour de la chick lit en tout cas c'est ce que je recherche dans ce genre littéraireMais les personnages sont attachants, surtout que leur histoire peux arriver à 2 sœurs.. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

Ayant vu l'adaptation cinématographique de ce roman, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer dans cette lecture. On découvre la vie de Rose Feller et sa soeur Maggie. Elles sont très différentes l'une de l'autre. Rose, avocate dans un grand cabinet d'avocats, est une jeune femme posée dans sa vie, assez terre à terre. Maggie sa petite soeur, elle n'a pas de travail et ça ne semble pas beaucoup la bousculer ! Elle se sert de Rose dès qu'elle en a besoin... Jusqu'au jour, où Maggie commet l'irréparable; elle "vole" le petit ami de Rose.La relation entre les deux soeurs étant déjà difficile cela n'a rien arrangé. On va découvrir l'histoire familiale de ces deux filles, une histoire dure. Le décès de leur mère, le remariage de leur père avec une "vieille peau".Au cinéma, c'est Cameron Diaz qui interprète Maggie, en lisant le livre j'ai pu redécouvrir cette histoire, il y avait beaucoup d'éléments que j'avais oubliés. C'était ma première lecture de cette auteure et je retenterai l'expérience avec plaisir puisque j'ai trois autres de ses romans dans ma PAL.

Bookinwoman
29/03/13
 

A voir cette couverture, on a l'impression que les trentenaires sont vraiment prêtes à tout pour capturer un homme ! Certes, il y a des histoires d'amour dans ce livre, mais la principale unit ces deux sœurs que tout oppose. Un grand classique mais qui fonctionne toujours. cathulu

cathulu
16/07/12
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition