Chewing-gum et spaghetti

EXBRAYAT

livre chewing-gum et spaghetti
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 07/06/06
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

Publié pour la première fois en 1960, Chewing-gum et spaghetti est la première enquête de Roméo Tarchinini, le célèbre commissaire de Vérone. Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur. Il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux, la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour. Ah, l'amour! Pour le commissaire Tarchinini,
il est même loeunique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans loeItalie d'Exbrayat. On y poignarde, on y étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour démêler une sombre affaire de disparition, nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros. Humour et frissons garantis.
1 personne en parle

N'hésitez pas à lire la quatrième de couverture, elle est suffisante sans trop en dire. Voici une lecture détente qui m'a souvent fait sourire. L'enquête policière en elle-même n'est pas extraordinaire, en revanche la relation entre les deux policiers est assez savoureuse. On découvre l'opposition entre deux cultures, entre un américain très coincé et un italien très jovial. Il est clair que les italiens profitent de la vie, de l'amour, de la bonne chère et d'un certain art de vivre. Mais l'américain va évoluer progressivement tout au long de l'histoire et pourtant au départ il est vraiment horrifié par leur façon de vivre et de travailler. Il est méprisant, imbu de lui-même et prêt à donner des leçons. Tous ces traits sont évidemment un peu excessifs mais cette rencontre entre le commissaire italien et l'enquêteur américain est vraiment très amusante. Un seul regret : Dans cette réédition j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de fautes de frappe ou d'orthographe. Sandrine(SD49)

SD49
05/02/11
 
  • Auteur : EXBRAYAT
  • Éditeur : EDITIONS DU MASQUE
  • ISBN : 9782702432808
  • Date de parution : 07/06/06
  • Nombre de pages : 250
  • Rayons : Policier / SF, Policier

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.18 kg