Chroniques de l'asphalte t.1

BENCHETRIT, SAMUEL

livre chroniques de l'asphalte t.1
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 15/02/07
LES NOTES :

à partir de
6,95 €

SYNOPSIS :

Qu'en est-il du jeune auteur dont on a dit, à la sortie de son premier roman, Récit d'un branleur, qu'il « était à la littérature ce que les Sex Pistols ont été au rock » ? Samuel Benchetrit ne s'est pas calmé. Après des aventures au cinéma (Janis et John) et au théâtre (Moins
deux), il revient aujourd'hui en librairie avec un projet tout à fait déraisonnable : raconter, en cinq livres, les trente premières années de sa vie. Il aurait pu attendre d'avoir soixante ans pour faire le point. Il n'avait pas envie. Voici donc le premier volume : son enfance.
3 personnes en parlent

Ces Chroniques de l'asphalte sont à réserver aux adeptes de l'humour au douzième degré, au risque parfois d'être "zoutré" ! Mais bon... on peut être outré et glousser de rire en même temps... quitte à laisser échapper des "rôôôô non là tout de même il pousse un p'tit peu" pour se donner bonne conscience.C'est surtout valable pour le 2ème tome, le premier étant un peu plus soft.

Il s'agit du 1er tome d'une série de cinq où l'auteur nous conte son enfance avec beaucoup de verve et d'humour; on se laisse emporter par le bagout de Dédé qui par exemple se sert de la mort de son père pour se faire plaindre par les fille qu'il finit par séduire!Un "petit " bouquin très sympathique pour un moment distrayant.

dvan
29/01/12
 

Lecture facile d'un regard sur le quotidien en banlieue. Beau texte et belle âme.

Nala
24/11/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.11 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie