Chroniques de san francisco t6 bye-bye baarbary lane

MAUPIN, ARMISTEAD

livre chroniques de san francisco t6 bye-bye baarbary lane
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 15/08/01
LES NOTES :

à partir de
8,10 €
2 personnes en parlent

Mon résumé : On retrouve dans ce 6ème épisode des Chroniques de San Francisco l'ensemble des protagonistes que l'on a pu suivre depuis le début de la saga.Mary-Ann est mariée à Brian, ancien locataire de Barbary Lane, et ils élèvent ensemble Shawna, leur fille adoptive.Michael est installé avec Thack et tente de vivre avec l'épée de Damoclès que constitue la séroposivité.Mme Madrigal, la logeuse, continue à se dévouer à de nouveaux locataires, tout en conservant des relations privilégiées avec les anciens.Cet épisode est plus particulièrement centré sur la carrière professionnelle de Mary-Ann et sur ce que cette carrière va impliquer sur sa vie et sur celle de Brian, Shawna, Mickael etc...Mon avis : (Il s'agit là de ma 2de lecture de ce tome, dans le but de me rafraîchir la mémoire avant la découverte du tome 7). Cet épisode est assez riche en rebondissements. J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages, leur humour, leur sensibilité.Cependant, contrairement aux précédents, l'auteur oriente davantage ses sentiments et on lui découvre un certain ressentiment vis à vis des choix faits par Mary-Ann au sujet de sa vie privée et professionnelle.La tendresse est davantage orientée sur le personnage de Michael, et cela assez indépendamment de sa maladie (laquelle est bien entendu largement présente malgré tout). Michael semble être celui qui garde le plus les pieds sur terre, et qui sert à souder l'ensemble de ces personnages entre eux. Il fait le lien entre Brian (son associé et ami) et Mary-Ann (sa meilleure amie), Shawna et ses parents, Thack et Mary-Ann. Il est véritablement le pilier central de l'histoire.Le style de l'auteur est fidèle aux précédents épisodes, ce qui permet de faire défiler les pages sans vraiment s'en rendre compte, comme quand on passe des heures avec des amis sans voir l'heure passer...;)Une lecture que je qualifierai d'agréable, qui est dans la trame de certaines séries que l'on adore retrouver hebdomadairement.

anna44
01/12/11
 

Les personnages de cette saga sont tellement attachants que lire le dernier tome de leurs aventures c'est un peu comme quitter des amis chers. Mais c'est assez ! nous les avons suffisamment espionné leurs vies ! laissons les continuer à vivre maintenant ! et rien ne nous empêche à laisser notre propre imagination continuer cette saga. En tout cas merci à ceux qui me l'ont conseillé !

milca
02/03/10
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : PASCAL LOUBET

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition