Chroniques du monde emerge t.2 ; la mission de sennar

TROISI, LICIA

EDITEUR : POCKET JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 16/04/09
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Convaincu que le Monde Émergé ne peur plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Lâ, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle.
Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement
3 personnes en parlent

Toujours aussi addictif, Nihal réalise enfin son rêve et découvre enfin la vérité sur l'extermination de son peuple et le chemin de sa destinée; on en apprend également un peu plus sur Sennar dans les chapitres qui lui sont consacrés. Et j'espère que leur amitié deviendra tout autre chose à l'avenir.

Daenerys
11/09/13
 

Ayant adoré le premier tome de cette saga, il fallait absolument que je lise la suite. J'ai profité d'une lecture commune sur Livraddict, organisée par DarkToy pour lire ce second tome.Alors que Nihal poursuit son apprentissage, nous retrouvons Sennar qui, lui, doit se rendre sur les terres du Monde Submergé dans le but d'obtenir de l'aide de ses habitants. En effet, le Monde Emergé est en guerre avec les armées du Tyran, et il devient difficile de lutter contre une armée maléfique qui ne cessent de s'agrandir.Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la place que prend Sennar dans le récit. Il est, ici, moins effacé : il n'agit plus dans l'ombre de son amie Nihal mais devient un personnage à part entière, qui prend de véritables risques. Autant vous dire que chacun des chapitres le concernant m'a ravie. Je l'ai beaucoup admiré car il est investi d'une mission et ne reculera devant rien, même lorsqu'il est en danger de mort. J'ai particulièrement apprécié sa découverte du Monde Submergé : les habitants vivent sous l'eau, dans des sortes de bulles. Les personnes qu'il y rencontrera apportent également un plus à l'histoire car Sennar se découvrira lui-même. Malheureusement, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas assez exploité ce nouveau monde : il y avait, il me semble, un énorme potentiel, mais l'aventure de Sennar y dure, finalement, assez peu de temps. Je me suis donc sentie quelque peu frustrée.Car si dans un premier temps les chapitres s'alternent équitablement, racontant tour à tour les aventures de Nihal et Sennar, il est clair que la deuxième partie du livre est consacrée uniquement à Nihal. Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous savez que je ne porte pas ce personnage dans mon coeur. Toujours aussi entêtée, elle n'a pas beaucoup changé. Ce qui me déçoit, c'est que, à chaque fois que j'ai l'impression qu'elle grandit enfin, elle fait quelque chose de stupide juste après. Néanmoins, je crois que je m'y suis faite et je l'ai quand même préférée ici.Finalement, l'action est toujours aussi présente, ce qui est un vrai bonheur et nous fait tourner les pages à toute vitesse. L'atmosphère est assez pesante : les morts sont nombreux et la guerre de plus en plus violente. Cependant, le caractère explosif de chacun de nos personnages (Ido compris qui, d'ailleurs, me plaît toujours autant), laisse place à des dialogues amusants et divertissants.En conclusion : Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome et je n'ai qu'une envie : lire le troisième le plus vite possible !

Livresquement
15/06/13
 

Sennar, le jeune magicien, part en mission, sous l'océan, chercher une aide de l'empereur de la mer... Le second tome à l'écriture acérée est aussi prenant que le second !

Arfirith
27/08/12
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.50 kg

Dans la même catégorie