Cite 15

DJUNGU SIMBA K.

livre cite 15
EDITEUR : HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 03/05/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
10,45 €

SYNOPSIS :

poto-poto, une capitale africaine en pleine convulsion. une capitale qui ne peut pas, qui ne veut pas loger décemment tous ses habitants. aux laissés-pour-compte du régime de choisir entre peupler les cachots de fula-fula, squatter ou s'exiler. a l'occasion de la future réinvestiture du camarade président, les autorités décident de rendre poto-poto belle. que faire ? vider toutes les poubelles, cacher toutes les plaies, c'est-à-dire raser tout simplement la cité 15, ce bidonville dont les habitants ont eu l'arrogance de voter contre son excellence félicité-fortuné aroumbayard.
mais nul n'ignore à oyombokate que toute crise porte en elle-même les germes de son éclatement. et ici la roue de l'arbitraire a tellement tourné dans le sens contraire à l'histoire, que la mécanique s'est rouillée. alors que peuvent les excavatrices, les bâillons ou les baïonnettes devant la ferme détermination de vivre qui habite ces hommes et ces femmes trop longtemps marginalisés humiliés ?. ce n'est peut-être pas la cité 15 qu'il fallait détruire, mais cet article mystérieux de la constitution oyombokatoise, l'article 15 qui, dit-on, stipule : " débrouillez-vous ! ". d. s. k.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.13 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition