Comprendre la violence en psychiatrie - approche clinique et therapeutique

MORASZ

livre comprendre la violence en psychiatrie - approche clinique et therapeutique
EDITEUR : DUNOD
DATE DE PARUTION : 26/04/02
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
29,50 €

SYNOPSIS :

Chaque professionnel du champ psychique (médecin, infirmier, psychologue. ) est confronté régulièrement à la déliaison et à la destructivité que la violence génère. mais derrière le chaos semé par cette violence se trouve aussi la vie. Cet ouvrage nous entraîne au coeur de cette dynamique complexe et passionnante : ? il détaille les différentes formes d'expression de la violence en psychiatrie ; ? il rappelle la place et le destin de la violence fondamentale dans le développement psychique ; ? il dévoile les facteurs déterminants qui précipitent l'acte violent; ? il approfondit les liens entre la psychopathologie et l'expression violente (dans les fonctionnements limites, psychotiques, névrotiques et addictifs)
; ? il met en évidence la violence psychique propre à tout lien soignant ; ? il décrit l'impact des processus violents sur les dynamiques individuelles et institutionnelles ; ? enfin, il organise les principes d'une prise en charge efficace de ces phénomènes par le biais d'une approche clinique et thérapeutique spécifique et systématisée. Largement illustré d'exemples concrets, ce livre trace les lignes directrices d'une approche relationnelle adaptée à la prise en charge au quotidien de l'agir et de la violence. Il nous aide ainsi dans ce qui fait la force de notre mission : maintenir une pensée face à l'acte, dans un mouvement subjectivant garant de l'humanité et de la légitimité de nos pratiques.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 15.50 cm
  • Poids : 0.53 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition