Croc-blanc

LONDON, JACK

EDITEUR : NATHAN
DATE DE PARUTION : 02/06/05
LES NOTES :

à partir de
5,75 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" mangez ou soyez mangé ", c'est la loi unique, absolue du wild, au coeur des terres du grand nord. une réalité impitoyable qu'affronte croc-blanc, un jeune chien-loup courageux qui se heurte
à la dure loi de la nature, comme à la cruauté des hommes. le froid, la faim, la lutte à mort, la haine et le pouvoir : le long et éprouvant chemin de la sauvagerie à la civilisation.
1 personne en parle

Une belle adaptation du roman de Jack London par Harold Cobert, qui écrit sous le pseudonyme d'Arsène Lutin : Arsène étant le prénom de son fils, Lutin car il est "le lutin de Tatiana de Rosnay" (cf l'interview sur le blog de Sophie Lit). Le texte est fluide et va à l'essentiel, tout en restant évocateur des grands espaces et des sentiments éprouvés par Croc-Blanc. Parfois on passe un peu du coq à l'âne, inconvénient de l'adaptation et contrainte imposée par la forme de l'album... C'est là qu'intervient l'illustration, splendide, d'Antoine Guilloppé : les images "grandeur nature" viennent magnifier le texte, lui apporter l'ampleur qui lui manque, et nous ramènent au coeur de l'action et des grands espaces. Le format sert admirablement les illustrations. Comme toujours, Antoine Guilloppé nous régale d'un travail ciselé, tout en finesse. Une adaptation plutôt réussie donc, à faire découvrir aux jeunes lecteurs, et une belle porte d'entrée pour découvrir l'oeuvre originale.

morpheia
26/01/12
 

Format

  • Hauteur : 18.20 cm
  • Largeur : 12.20 cm
  • Poids : 0.19 kg

Dans la même catégorie