D'un reve l'autre

TRAPIELLO, ANDRES

livre d'un reve l'autre
EDITEUR : BUCHET CHASTEL
DATE DE PARUTION : 04/11/05
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

Pour la majeure partie du public français, la poésie espagnole semble s'être bizarrement arrêtée à la mort de Federico Garcia Lorca... Or, elle est aujourd'hui bien vivante et puissante. Andrés Trapiello, madrilène né en 1953, est d'une part un romancier estimé (cinq ouvrages parus, dont trois publiés - ou en passe de l'être - en français chez Buchet Chastel), mais surtout un poète reconnu. D'un rêve à l'autre est son quatrième recueil édité en Espagne, et le plus récent.
Il s'agit d'une poésie forte et personnelle, immédiatement intelligible car limpide et directe. Les thèmes de solitude de l'individu qui s'aggrave au fil des ans, de symbiose avec la nature, son témoin et son complice, l'alternance de poèmes méditatifs, de pièces paisibles ou, au contraire, sombres - tout cela fait la richesse et la séduction de ce recueil où les accents autobiographiques abondent. La traduction en a été assurée fidèlement par Ramon Romero Naval.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 15.60 cm
  • Largeur : 10.00 cm
  • Poids : 0.10 kg
  • Langage original : ESPAGNOL

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition