Dame de coeur

LECAYE-A

livre dame de coeur
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 17/09/03
LES NOTES :

à partir de
19,80 €

SYNOPSIS :

Roselyne, trente-deux ans, est une victime née. Battue par son mari, psychopathe en herbe, elle n'attend qu'une chose, qu'il la libère enfin d'une existence trop pesante.Commissaire à la brigade criminelle, Martin a perdu le feu sacré. Sa vie privée n'a jamais été aussi compliquée et son travail est devenu plus source d'angoisse que de satisfaction. Le meurtre d'une ravissante jeune femme, aussi violent que gratuit en apparence, réveille sa haine du crime et de l'injustice. Vengeur est un beau gosse qui craint et déteste les femmes, surtout lorsqu'elles
sont jeunes, belles et brunes. Sûr de son génie et de son impunité, il part en chasse, muni d'une arbalète. Et puis il y a Myriam, Jeannette, Laurette..., autant de dames de coeur qui détiennent chacune une parcelle de l'atroce vérité. Combien faudra-t-il de victimes pour que Martin commence à comprendre le plan sanglant et absurde de l'assassin ? Alexis Lecaye est aussi réalisateur et producteur pour la télévision. La série Julie Lescaut, adaptée de son roman éponyme publié en 1992 aux Editions du Masque, l'a fait connaître du grand public.
2 personnes en parlent

Martin est policier. Ni alcoolo, ni drogué, juste avec une vie personnelle un peu mouvementée. Une nouvelle affaire lui tombe sur les bras; une femme assassinée à l'arbalète, sans raison apparente. Tueur en série?Roselyne, comptable, n'en peut plus de sa vie. Mariée à un homme très violent, qui la bat régulièrement, elle a décidé que la prochaine râclée serait la bonne. Celle où enfin, elle mourrait. Son mari, cependant, a compris, et il échaffaude un plan retors pour se débarrasser de sa femme sans passer par la case prison. Oui, vous avez compris: il va se "transformer" en tueur en série, pour faire de sa femme une des victimes du tueur à l'arbalète et s'en tirer.Je ne gâche aucun suspens, tout ceci est décrit dans les premières pages du roman d'Alexis Lecaye, créateur du personnage de Julie Lescaut.On suit donc parallèlement Martin, son enquête sa vie familiale et le tueur, ses stratégies, sa paranoïa, sa recherche de proies.Que dire de ce thriller, si ce n'est que c'est plutôt bien fichu, on s'attache au personnage de Martin, loin des clichés du flic poivrot/drogué/désabuséparlavie etc. le suspense ne tient donc pas dans la découverte de l'identité, mais bien dans le chassé croisé qui s'opère au fur et à mesure de l'intrigue, on assiste aux occasions ratées des enquêteurs, aux esquives du tueur. Le rythme est enlevé, prenant, et le tout se lit comme un agréable divertissement. Ni plus, ni moins.

Choupchoup
08/04/13
 

Roselyne est une jeune femme battue par son mari qui va même aller jusqu'à tuer leur enfant. Voyant qu'elle n'attend qu'une chose c'est qu'il la tue, il décide de changer de tactique et élabore un plan en tuant d'autres jeunes femmes ressemblant à la sienne à l'aide d'une arbalète. Le commissaire Martin va mener l'enquête sur ces meurtres.C'est une course poursuite haletante.

bbpoussy
24/02/13
 

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.52 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition