Dans ces bras-la

LAURENS, CAMILLE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 09/10/02
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans ces bras-lâ ne traite que d'un seul sujet, une idée fixe : les hommes. L'auteur avoue que, depuis l'enfance, ils sont l'unique objet de sa curiosité et de sa gourmandise. Tous ceux qui lui ont fait tourner la tête, elle veut enfin
en faire le tour. Des hommes croisés aux hommes oubliés, du mariage vécu dans l'emportement aux traces immuables des premières amours, Camille Laurens décrit avec émotion et humour les multiples facettes de la relation amoureuse.
2 personnes en parlent

C'est le seul livre de cette sélection que je n'ai pas aimé. Quand je pense que cet ouvrage m'a été conseillé à l'université, à l'occasion d'un cours consacré à la richesse de la littérature contemporaine, autant dire que je suis rapidement retournée à mes chers classiques. J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau genre fourre-tout, l'autofictif, cela n'a d'intérêt que si l'auteur a quelque chose à dire, si sa vie est véritablement représentative d'une époque, liée à un fait historique ou à un mouvement culturel d'importance. Ce livre se résume effectivement à une succession de portraits d'hommes, je n'y ai pas trouvé grand intérêt.

sovane
09/07/10
 

Introspection féminine sur la présence de tous les hommes qui traversent la vie d'une femme. Un livre sensible et poignant à la fois, qui ramène à nos propres figures masculines.

Puyu
22/09/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.17 kg