Dans les cuisines des ministeres

VEGA-A

EDITEUR : HACHETTE LITTERATURES
DATE DE PARUTION : 13/11/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
16,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ce livre ne s'intéresse pas à la « cuisine politique » mais plutôt au « Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es » : l'enquête menée par Anne Véga autour des fourneaux et des tables du pouvoir vérifie cet adage. Son regard d'ethnologue dévoile les enjeux des repas, vitrines pour les ministres, qui reçoivent souvent. Méconnus du public, les cuisines et les frais de bouche, les « petits personnels » au service du ministre - chefs de cuisine, maîtres d'hôtel et intendants, faiseurs et goûteurs de repas - participent du pouvoir des hommes politiques et de leurs inquiétudes.
Pourquoi foie gras et caviar ne sont-ils jamais servis quand les journalistes sont à table ? Que mangent les grands hommes de la République, les ministres, les membres des cabinets, les hauts fonctionnaires ? Quels secrets se tapissent dans les cuisines des ministères ? Avec des témoignages parfois crus, à travers une galerie de portraits sensibles, que seule l'ethnologue fréquentant les coulisses des ministères pouvait saisir et interpréter, Anne Véga apporte des réponses étonnantes aux curieux et aux gourmands, et offre sur l'exercice du pouvoir un regard décalé.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.33 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition