Danse macabre

KING, STEPHEN

livre danse macabre
EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 01/10/93
LES NOTES :

à partir de
18,40 €

SYNOPSIS :

Dès son premier livre, Stephen King fut consacré maître du thriller d'épouvante. Avec lui, l'horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues : le péril peut venir d'un semi-remorque, d'une tondeuse à gazon, d'une chaudière; les démons de King
adorent la mécanique. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d'une petite fille, un étudiant paisible, un amoureux transi. D'une écriture simple, directe, Stephen King nous fait découvrir de nouveaux territoires, aux confins de l'étrange et du fantastique.
5 personnes en parlent

Mon tout premier Stephen King, acheté par hasard à sa sortie chez J'ai lu. Et très grand coup de coeur à l'époque (il est vrai que depuis quelques années, je me suis éloigné de l'auteur).Un excellent recueil qui regroupe 22 nouvelles aux thèmes et au fantastique très variés. "Celui qui garde le ver" ouvre le bal de façon très lovecraftienne. Des enfants tueurs, une grippe dévastatrice (et qui sera de retour dans "Le Fléau"), des véhicules devenus fous, des soldats de plomb bien vindicatifs...Un régal pour le lecteur et une mine pour les scénaristes de tout poil qui ont "pillé" sans vergogne le recueil. Je citerai pour information: "Maximum overdrive", adaptation de "Poids lourds" par King lui-même; "Les démons du maïs" tiré des "Enfants du maïs"; et "La presseuse" devenue sous la caméra de Tobe Hooper "Mangler, la machine infernale" (selon moi, rien de très, très bon n'est sorti de ce recueil au cinéma). Maltese

Maltese
16/02/09
 

J'ai toujours aimé le monde et le style de Stephen King : c'est un auteur si passionnant que j'en recherche chaque ouvrage, chaque commentaire, chaque film inspiré de cet univers. Je n'ai pas été déçu par cet ensemble de nouvelles où même si certains thèmes du fantastique se retrouvent (comme le cas de la machine tueuse...) même si ses histoires n'ont pas la force de ses romans, l'originalité du style et de la mise en force est toujours là. La preuve est que lecteur est autant captivé par le caractère fantastique de certaines nouvelles, que par les histoires sentimentales sans traces de science-fiction.

Fred25
22/02/11
 

Chose rare dans les recueils de nouvelles, chacune des 20 histoires de ce recueil vaut le détour!Monstre vivant dans un placard, camions meurtriers, possession extra-terrestre, vampires, métamorphose dûe à de la bierre périmée...Chaque nouvelle mériterait à elle-seule l'achat de ce livre.

un flyer
28/07/13

J'ai aimé ce livre, car tres prenant, stephen king ne manque pas d'imagination pour nous distraire et nous mettre à l'épreuve !!! mon livre de chevet qui ma accompagné durant lesquelles j'avoue avoir fait des rêves peu banal, stephen king m'a retourné l'esprit !!!

guibl22
08/02/13
 

Je me rappel avoir lu ce livre dans mon adolescence et je l’ai relus avec le même plaisir, Stephen King sait faire surgir l’horreur et l’étrange au détour de situations les plus anodines.Ce recueil de nouvelles est composé de 20 histoires courtes que je considère aussi bonnes les unes que les autres, cependant pour ma part quatre d’entre elles sorte du lot.La première est celui qui garde le ver, pour la même raison qu’elle déplait a certain, c’est à dire son côté assumé Lovercraftien, un style qui n’ai pas du Stephen King mais qui reste pour moi une réussite.Suit la nouvelle « Le Croque Mitaine », ce monstre qui tue les enfants de Lester lorsque ces derniers, se retrouvent seul dans leur chambre. Histoire atrocement géniale. Qui enfant n’a jamais eu peur du monstre du placard ?Et la nouvelle « Petits Soldats », un tueur à gage reçoit chez lui un colis rempli de petits soldats qui n’ont qu’un seul but : le tuer.

Bouquinovore
19/06/11
 

Format

  • Poids : 0.45 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition