De l'architecture l6

VITRUVE

livre de l'architecture l6
EDITEUR : BELLES LETTRES
DATE DE PARUTION : 23/09/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
39,60 €

SYNOPSIS :

Le livre VI, constitue, avec le livre VII, l'essentiel de nos connaissances sur la maison romaine et sur le vocabulaire archéologique y afférent. Vitruve définit lui-même ce livre comme une étude raisonnée des édifices privés, essentiellement la domus et la villa, depuis leurs proportions jusqu'à leurs fonctions sociales. Autour de cet axe de définition sont articulés plusieurs thèmes, comme la nature et la qualité du site d'implantation, l'exposition des pièces ou encore le rapport de convenance entre le type d'habitation et le statut social des propriétaires.
A cette formidable documentation il faut encore ajouter les anecdotes et les réflexions plus amples, notamment celle sur la « gloire de l'architecte » qui font toute l'originalité et l'agrément de Vitruve.Le présent volume vient enrichir le vaste travail de réédition entrepris dans notre collection. L'introduction souligne le rôle de l'ouvrage dans le reste de l'oeuvre ainsi que la tradition manuscrite. Une brève bibliographie vient la compléter. L'ouvrage est en outre doté de nombreux plans et figures, d'abondantes notes ainsi que d'un index nominum et rerum.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.37 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition