De la tendresse

CORMIER, ROBERT

livre de la tendresse
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 10/03/99
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
10,20 €

SYNOPSIS :

Dans quelques jours, eric poole sera libéré du centre de détention pour mineurs oú il a été incarcéré pendant trois ans pour le double meurtre de sa mère et de son beau-père. L'inspecteur proctor pense qu'il a peut-être tué d'autres personnes, des jeunes filles, mais il n'a aucune preuve. il est décidé à le surveiller de très
près. Une autre personne va guetter les faits et gestes d'eric. elle s'appelle lori. elle a rencontré eric une fois, le jour de ses douze ans. elle pense qu'il lui a peut-être sauvé la vie, ce jour-lâ. elle est en fugue mais elle ne quittera pas la ville avant de l'avoir revu. Elle est prête à l'aimer, elle l'aime déjà.
1 personne en parle

De la tendresse c’est la rencontre entre deux jeunes gens perdus. D’un coté il y a Lori, adolescente en rébellion contre sa mère, son entourage, qui joue de ses charmes sans vraiment se soucier des conséquences. Et de l’autre, Eric, jeune meurtrier qui vient tout juste de sortir de maison de correction après avoir été reconnu coupable du meurtre d’une jeune fille. Entre eux va se tisser une relation étrange…Robert Cormier est un auteur que j’aime beaucoup, vraiment beaucoup. Ces romans sont toujours dérangeants. De la tendresse ne déroge pas à la règle, il s’agit d’un roman coup de poing. Les personnages sont nuancés, parfois monstrueux, parfois naïfs, mais toujours attachants. Et c’est ce qui fait peur ! La jeune Lori s’attache à un tueur, le lecteur le sait dès le départ et même si j’ai eu peur pour elle je n’ai pu m’empêcher de la comprendre.Ne cherchez pas dans ce roman un happy-end ou une belle morale, vous n’en trouverez pas ! Et ce n’est pas le but de l’auteur. De la tendresse transporte le lecteur, mais pas sur un long fleuve tranquille… plutôt en eau trouble.Ce roman était un de mes meilleurs souvenirs de lecture de mon adolescence, il m’avait beaucoup marqué. Je l’ai relu récemment et je n’ai pas été déçue. Le texte est toujours aussi puissant ainsi que la mécanique narrative de l’auteur qui ne nous épargne rien de l’esprit tordu de ses personnages.Un roman pour ados, mais que je conseille aussi beaucoup à des adultes !

Asil
23/03/13
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.22 kg

Dans la même catégorie