De purs desastres

SALVAING, FRANCOIS

livre de purs desastres
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 10/04/92
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
6,50 €

SYNOPSIS :

" Dans la ville d'Orlac, les filles lancèrent sur nos chars lys et arums, des fleurs têtus. Il s'en prit dans les chenilles. Le temps pour les mécaniciens de préparer, nous conviâmes les lanceuses dans l'étroitesse de nos tourelles. L'inconfort des positions produisit, prétendra-t-on, des bâtards hélicoïdaux. " Voici des soldats. Hétéroclites, innombrables. Armés de frondes, de fusées. Traversant des continents, des siècles. Franchissant inlassablement les frontières.
Celle aussi d'être le réel et l fantastique. On croit reconnaître telle époque, telle bataille, tel général. Et puis,... touche par touche la paysage qui paraissait familier (hiérarchies, casernes, bivouacs, bordels) se décale, et ouvre sur des féroces vertiges ou sur de folies douces. En quelques lignes ou en quelques pages, quarante-cinq fantaisies, quarante-cinq fantasias, au grand galop d'une écriture à la fois limpide et énigmatique, assassine et joyeuse.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition