Des vacances en chocolat

ARROU-VIGNOD, JEAN-PHILIPPE

EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 18/06/09
LES NOTES :

à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visites clandestines de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle
du grand cirque Pipolo, sans oublier le passage du tour de France... Et surtout, quelques cartes postales bien senties aux cousins Fougasse! Humour, tendresse et batailles de polochons, avec les six Jean-Quelque-Chose, les vacances ne sont pas de tout repos. Un vrai régal!
2 personnes en parlent

J'ai été charmée par ces Jean dans tous les sens et leur aventures mignonettes... mais tout de même tout cela est vraiment d'un autre temps, que les jeunes actuels risquent d'avoir du mal à appréhender : Internet n'existe pas, le portable non plus, et la télé en est à ses débuts (Rintintin et la piste aux étoiles...). Il y a tellement d'humour que certains jeunes apprécieraient j'en suis sûre... mais je ne le recommanderai peut être pas aux élèves qui n'aiment pas lire...Vous l'avez lu? Donnez moi votre avis en commentaire et / ou le lien vers votre article, et je l'ajouterai volontiers!

herisson08
17/08/10
 

Des vacances en chocolat est enfin disponible en folio junior puisqu'il était jusqu'à présent vendu avec l'édition spéciale, Une famille aux petits oignons, en texte inédit. Plus besoin de clamer combien j'adore la famille des Jean Quelque-Chose et je trouve qu'il n'y a d'ailleurs pas d'âge pour apprécier leurs aventures ! Extrait : Chers cousins Fougasse, On voulait vous remercier pour les vieux shorts déjà portés que vous nous avez envoyés. Ils nous boudinent juste un peu parce qu'on est plus costauds que vous, mais ça va. En échange, est-ce que vous voulez nos super tee-shirts rayés de La Famille Moderne ? On vous les donne avec plaisir, si maman est d'accord... A part ça, on est dans un hôtel trois étoiles avec frites à volonté. On fait du bateau, de la plongée, on va au cirque... Ah ! tiens, on a aussi rencontré Eddy Merckx et Poulidor. Dommage pour vous que le Tour de France passe trop loin de votre camping surchauffé. C'est vraiment pas de chance ! On vous embrasse très sincèrement.

Clarabel
26/08/09

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.06 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie