livre desert
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 24/09/85
LES NOTES :

à partir de
8,80 €

SYNOPSIS :

La toute jeune Lalla a pour ancêtres les « hommes bleus », guerriers du désert saharien. Elle vit dans un bidonville, mais ne peut les oublier. La puissance de la nature et des légendes, son amour pour le Hartani, un jeune berger muet, une évasion manquée
vers « leur » désert, l'exil à Marseille, tout cela ne peut que durcir son âme lumineuse. Lalla a beau travailler dans un hôtel de passe, être enceinte, devenir une cover-girl célèbre, rien n'éteint sa foi religieuse et sa passion du désert.
1 personne en parle

Je dois avouer que Désert est un livre que je ne recommanderais pas. J'ai vraiment eu du mal à le lire tant il est long et répétitif. Je ne dis pas que rien ne s'y passe, mais le peu "d'actions" qu'il y a ne justifie pas le nombre de pages qu'il contient... ce qui fait qu’à la longue, ça devient lassant. Le début m’avait déjà paru long, mais de voir que ça ne s’arrange pas au fil des pages a fini par me décourager. Pourtant, l’écriture de l’auteur s’est parfois révélée très belle, et l’histoire est tout de même assez touchante. Mais voilà, plus j’avançais, plus je décrochais, jusqu’à être soulagée de voir la fin arriver… ce qui fait de ce titre ma plus grande déception – en tout cas pour l’instant.

Lauraahh
22/01/14
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.22 kg