Desolation

KING, STEPHEN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 06/10/04
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
8,60 €

SYNOPSIS :

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes.  C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine : Désolation. Mary et Peter, un jeune couple pressé de regagner New York, puis les Carver, une paisible famille partie camper au lac Tahoe,
et enfin Marinville, un écrivain qui cherche l'inspiration en parcourant le pays à moto, vont successivement échouer dans cette ville fantomatique. Et le cauchemar commence. Après plus de vingt romans, best-sellers planétaires, Stephen King démontre avec éclat qu'il n'a rien perdu de sa puissance d'invention. Ce thriller éprouvant, au goût d'apocalypse, nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal.
4 personnes en parlent
Une ville devenue déserte voire classée ville fantôme depuis que son bien aimé shérif Collie Entragian en a assassiné tous les habitants. C’est ce que va découvrir et subir une poignée d’automobilistes circulant sur l’autoroute 50 (qui se trouve à proximité de la ville) sous le courroux du flic fou dans ce huit clos à l’échelle d’une ville. On retrouve une fois de plus la lutte entre le bien et le mal qui nous avait transportés dans l’univers du Fléau quelques années auparavant. Un combat ancestral mené d’un côté par un petit groupe de survivants guidé par David un enfant-messie face à Collie Entragian possédé par Tak, une divinité maléfique échappée de la mine locale commandant aux araignées, scorpions, vautours où encore coyotes de la faune locale… Sorti à la même période que les Régulateurs (un roman que S.King a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman que je vous conseille également), Désolation est un thriller fantastique haletant au travers duquel le suspense est écoulé et distillé comme le temps à travers un sablier : des moments critiques comme incertains qui opèrent comme une certaine magie nous empêchant de refermer le livre. Un pari réussi pour le maître de l’épouvante qui nous démontre une fois de plus sont talent au travers cette œuvre épique. Avides des ouvrages de l’auteur où à la recherche d’une première lecture chacun y trouvera son compte et passera j’en suis sur un très bon moment.
Randall M

J'ai adoré ce livre !! stephen king nous enmène dans l'un de nos pires cauchemars, des enlèvements en bonne et due forme !! brrrr ça fait froid dans le dos !! je n'ai pas quitté ce livre tant qu'il n'était pas fini et je dois dire que je l'ai trouvé tres profond, les personnages ont une grande personnalité, l'un des bon points de stephen king ! et l'histoire est bie sur tres bien ficelée !!! une bonne intrigue, à lire car c'est une bonne découverte !

guibl22
08/02/13
 

J'ai beaucoup aimé cette histoire en parallèle avec celle des Régulateurs ( mêmes personnages mais re-travaillés - assez déstabilisant juste après les Régulateurs - on les redécouvre d'une toute autre manière, ce qui n'est pas si mal ).Les personnages sont géniaux, surtout David et Johnny que Stephen King a bien creusé. Et je n'ai pas eu du tout de mal à m'imaginer dans le désert et dans cette ville abandonnée, morte tellement j'étais plongée dans l'histoire et prise par la même peur que les persos !La "bête" Tak est terrifiante, manipulatrice et vicieuse, c'est un très bon "monstre" ( même si on en voudrait pas chez soi ;-) ).C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je relirai, ça c'est sur !

edesante
16/06/11
 

Si j'étais méchante, je crois que j'intitulerais cet avis "Déception". Déception, oui, car Stephen King m'avait habitué à mieux que ce récit qui semble partir dans tous les sens. Bien sûr, c'est un livre d'horreur, effrayant à souhait, glauque et gore. L'idée de base était bonne, pourtant l'étincelle n'a pas pris. Les personnages ne sont peut-être pas assez développés, hormis David et Johnny, à l'extrême rigueur. Néanmoins, le combat dieu païen, dieu chrétien était bien trouvé, mais pas assez bien exploité. La ville déserte, aux habitants décimés, manquait de réalité, malgré les descriptions de Stephen King, qui, décidément, nous avait habitué à bien mieux.

wellreadkid
07/08/10

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.36 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition