Destins voles

PYE, MICHAEL

livre destins voles
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 03/11/00
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
18,60 €

SYNOPSIS :

Dans le car où Martin Arkenhout, lycéen hollandais de 18 ans, est monté pour rejoindre sa famille d'accueil en Floride, tous s'ennuient. Sur un coup de tête de jeune homme riche, son voisin, Seth Goodman, qui se rend à New York, lui propose d'effectuer le trajet en voiture. Mais celle-ci tombe en panne et Seth est blessé par un chauffard qui s'enfuit. Que faire ? Au coeur des marécages infestés de crocodiles qui l'entourent, Martin décide de vivre un autre
destin que celui auquel il est promis et achève son compagnon. Mais le risque d'être reconnu le force bientôt à prendre d'autres vies. New York, les Bahamas, Singapour, l'horrible fuite en avant le conduit dans le monde entier jusqu'au jour où il commet une erreur : Christopher Hart, sa dernière victime, est recherché pour vol de tableaux et John Costa, le conservateur du British Museum qui s'est lancé à ses trousses, n'a pas l'intention de tâcher prise.
1 personne en parle

Désir violent d'adolescent d'effacer son identité pour recommencer une nouvelle vie, celle qu'on s'est choisie... Le début de ce roman surprend car il est raconté à la 3ème personne, style impersonnel, détaché et le lecteur l'est à son tour. Ce sont des crimes qui tour à tour sont racontés froidement. A la 66ème page, cela devient plus accrocheur car l'adversaire du héros entre en scène et le roman prend un ton plus personnel et même confidentiel ; on entre dans la vie d'un autre personnage et on va vivre la traque du criminel jusqu'à confondre les deux... Récit psychologique sur fond de quête personnelle, d'origine de ses racines, de la volonté de comprendre la part cachée en soi, bref, l'aspect polar n'est pas le plus important du récit.

Zhayah
10/05/09
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.36 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ROBERT PEPIN