Deux ans de vacances

VERNE, JULES

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 21/05/74
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
3,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Édition illustrée et enrichie (illustrations originales de la collection Hetzel et dossier sur l'auteur)Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les
longues « vacances » commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi... De multiples aventures, l'intelligence et la force de caractère des jeunes héros font de Deux ans de vacances un beau roman, très attachant.  
1 personne en parle

Quinze enfants d'une pension néo zélandaise se retrouvent naufragés sur une île du Pacifique après la dérive leur bateau. Ils vont alors de voir se débrouiller avec les moyens du bord et apprendre à devenir des Robinsons sur une terre inhospitalière.   Habitué aux romans d'anticipation, Jules Verne  écrit une variation sur le thème du naufragé mais il met ici en scène des enfants. C'est riche en rebondissements : il y a des vilaines bêtes sauvages, des repris de justice sanguinaires naufragés eux aussi. Mais Deux ans de vacances est gentiment désuet. Le rôle de la femme qui est de soigner, coudre, faire la cuisine rappelle que l'on est au 19ème siècle. Il fait preuve d'un certain préjugé quant aux nationalités : l'Américain est pratique et terre à terre; l'Anglais est hautain et présomptueux; le Français est brave et courageux. C'est une lecture facile et rapide. Ça permet de passer un moment plaisant même si certaines ficelles sont très grosses.

Chiwi
03/02/13
 

Format

  • Hauteur : 16.50 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.28 kg

Dans la même catégorie