Deuxieme chronique du regne de nicolas ier

RAMBAUD, PATRICK

EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 07/01/09
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Notre Précieux Souverain a-t-il changé ? C'est ce qu'affirment les gazettes, épuisées ou adoucies par un début de règne fort en gueule. Le sacre paraît loin, et son cortège de festivités, de yachts luxueux, de résidences très surveillées. L'impératrice Cécilia a refait sa vie. Certains courtisans ont été relégués dans des ailes lointaines de la République, bannis à Los Angeles ou dans le 92. Effacité, tempérance, froideur, et même sagesse, tels seraient donc les nouveaux habits de Nicolas Ier. Le Prince Merveilleux n'est plus le même. Ses
cravates ont changé. Ses vestes sont mieux coupées. Et il a épousé " Carlita ", une comtesse italienne très en vue, qui semble avoir grande influence. Mais Patrick Rambaud ne s'en laisse pas compter. La légende officielle, les tableaux dorés, les communications princières ne sont pas pour lui. Il a donc choisi de continuer sa cruelle et désopilante chronique, dressant ainsi le véritable tableau du règne... Rien n'échappe à la plume de notre chroniqueur, costumé pour l'occasion. Les traders et les courtisans changent. Les écrivains restent.
1 personne en parle

Patrick Rambaud s'est vu attribuer le 19 janvier 2009 le Prix du Livre Incorrect pour cette Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier.

Juan
30/01/09
 

Format

  • Hauteur : 18.80 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.20 kg