Dictionnaire amoureux des chats

VITOUX, FREDERIC

EDITEUR : PLON
DATE DE PARUTION : 24/04/08
LES NOTES :

à partir de
15,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Au hasard de l'ordre alphabétique, Frédéric Vitoux nous invite à : - Une promenade littéraire, de La Fontaine à Céline, de Chateaubriand à Colette, de Baudelaire à Malraux etc. etc., auprès de tous ceux qui ont aimé les chats, ont écrit sur les chats ou vécu en leur compagnie... - Une évocation des chats dans l'art ou des chats en musique, des chats peints par Picasso ou chantés par Rossini... - Des souvenirs personnels, car peut-on parler des chats si l'on n'est pas depuis longtemps l'un de leurs intimes ? - Une recherche de l'origine des chats dits domestiques qui se sont rapprochés de l'homme il y a près de dix
mille ans et sont apparus en Égypte il y a près de cinq mille ans. - Des évocations historiques sur la place des chats dans nos sociétés, parfois adulés et parfois martyrisés comme représentants du diable... - Les plus belles citations inspirées par les chats - Un portrait des différentes races de chats. L'auteur aimerait que le lecteur ouvre le livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il devienne complice en somme de cette promenade qui relève aussi de la plus haute civilisation car l'homme ne s'est vraiment civilisé que quand il a accepté le chat à ses côtés.
1 personne en parle

Pour les amoureux des chats mais pas uniquement! Bon, d'accord, j'adore les chats, et j'adore les Dictionnaires amoureux, mais j'ai beaucoup lu sur la question et là, chat... peau! Tout y est : érudition, humour, finesse, gentillesse.Et de ma longue vie de lectrice, c'est la première fois qu'à la dernière page, quand j'ai refermé le livre, j'ai pensé : "oh, non, pas déjà!"

Format

  • Hauteur : 20.30 cm
  • Largeur : 13.30 cm
  • Poids : 0.78 kg

Dans la même catégorie