Dieu et la liberte de l'homme ; essais de theologie d'un laic

TOINET, PAUL

livre dieu et la liberte de l'homme ; essais de theologie d'un laic
EDITEUR : BEAUCHESNE
DATE DE PARUTION : 01/04/97
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
24,00 €

SYNOPSIS :

PAUL TOINET présente le troisième et dernier ouvrage de sa trilogie. Après avoir étudié dans A la recherche de la foi perdue les raisons pour lesquelles il se sentait à l'aise dans sa religion catholique, après s'être posé la même question dans Religions sans frontières à propos de ses frères dans la foi d'Abraham, juifs, musulmans et fidèles des diverses confessions chrétiennes, Paul Toinet considère aujourd'hui le problème, crucial et mystérieux pour toutes les religions monothéistes, de la conjonction entre la Toute-Puissance divine et le libre arbitre humain.
Dieu et la liberté de l'homme. Question éternelle, posée par tout homme et posée souvent avec angoisse. Ce n'est pas un théologien de métier, mais un simple laïc qui nous livre sa recherche. A travers Augustin, Luther, François de Sales et Teilhard de Chardin, Paul Toinet, trop conscient des dimensions du mystère pour prétendre y apporter la lumière, espère cependant y projeter quelque lueur. Croyant ou incroyant ne peut rester indifférent à cet essai, présenté comme les deux premiers ouvrages de Paul Toinet, avec clarté et limpidité, foi et bonne foi.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie