Discours et messages - tome 5

GAULLE, CHARLES DE

EDITEUR : PLON
DATE DE PARUTION : 01/11/75
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

"Cette édition se compose d'une série de cinq tomes réunissant les Discours prononcés par le Général de Gaulle, du 18 juin 1940 au 28 avril 1969 dans des circonstances déterminées d'avance et dont, pour cette raison, le texte exact a pu être conservé, soit écrit de sa main pour les allocutions radiodiffusées et télévisées, soit noté par sténographie officielle pour ses discours
en public ou devant les Assemblées. Ne figurent pas dans ces recueils les allocutions (en très grand nombre) improvisées par le Général de Gaulle au cours de la même période, devant les auditoires les plus divers, et dont le texte n'a pu, le plus souvent, être reconstitué d'une manière précise. L'édition est établie avec le concours de M.François Goguel" (note de l'éditeur)
5 personnes en parlent

Un bon thriller qu'il faut prendre pour ce qu'il est.. un roman ! Il n'est donc pas nécessair d'aller découper la jonconde ou de profaner des statues pour s'assurer que le professeur Langdon a bien découvert tous les indices. J'ai apprécié la lecture de ce livre même si parfois il est un peu tiré par les cheveux.

Emma7
30/09/15
 

J'ai totalement adoré ce livre! il m'a tenu en haleine, de plus il est très facile en lire : en à peine deux jours il était lu ... L'intrigue est bien ficelée et nous fait voyager. Excellent thriller ésotérique !

camilleross
16/01/16
 

Après avoir lu, il y a quelques temps, Anges et démons de Dan Brown, j'ai eu très envie de poursuivre les aventures de Robert Langdon avec Da Vinci Code. Certes, ce n'étais pas une découverte car je l'avais déjà lu grâce à l'une de mes professeurs de français, il y a presque 10 ans et je l'avais adoré, ce qui est toujours le cas aujourd'hui ! Ici, Robert Langdon va se retrouver impliquer malgré lui dans le meurtre d'un consrvateur de musée du Louvre, Jacque Saunière, au côté de Sophie Neveu, la petite fille de celui-ci. Poursuivi par la police et les ennemis de l'organisation ancestrale à laquelle appratenait Jacque Saunière qui avait pour missionn de protéger le Saint Graal, Robert et Sophie vont devoir suivre les indices de Saunière, pour que le secret de la cachette du Saint Graal ne soit pas perdu à jamais ! J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Langdon dans cet opus, car ses aventures au Vatican (Anges et démons) l'ont forcé à évoluer. Il n'est plus 'luniversitaire un peu mou et effacé qu'auparavant. En effet, je l'ai trouvé plus réactif. Sa prise d'initiatives m'a plus plût car même s'il reste encore parfois en arière, cette évolution reste positive, d'autant que cette fois, il a autant de consistance que le second personnage principal, Sophie !On sent que cette dernière est le fil conducteur de l'intrigue, à la fois par sa parenté avec Jacque Saunière et à la fois, pour le mystère qui entoure la mort des ses parents et qui semble liée au Saint Graal.Malgré son enfance relativement heureuse auprès de son grand-père, on sent qu'elle a des failles dûes à la mort prématurée du reste de sa famille dans un accident. Cela l'a plus touché qu'elle ne le pense. de plus, des remords la tenaillent au sujet de son grand-père. Ce qui la rend fragile. Pourtant, c'est aussi grâce à cela qu'elle a su se construire et possède, désormais, une détermination à toutes épreuves ! Par ailleurs, j'ai adoré découvrir la quête du Graal sous forme de jeu de piste ! C'était extrêmement interressant car l'auteur donne de la crédibilité à son intrigue grâce à ses recherches historiques. de plus, même si la religion est toujours très présente, contrairement à d'habitude, cela ne m'a pas posé problème car tout est bien amené et dosé ! En effet, cette fois-ci, je n'ai pas eu l'impression de me noyer sous la densité des informations historiques. Pour conclure, Da Vinci Code est un livre que j'apprécie toujours autant car l'auteur a su trouver un équilibre entre théorie (historique) et course poursuite halitante. Pour l'instant, c'est le livre de Dan Brown que j'apprécie le plus !

chachoufantasy
03/12/14
 

J'ai beaucoup aimé. il faut garder l'esprit ouvert en le lisant je pense et se dire : pourquoi pas ? C'est tellement bien ficelé que ça pourrait, d'où le scandale. belle remise en question sur l'église... superbe intrigue, l'enquête magnifique, le final.. de l'endroit où se trouve marie madeleine.... l'opus dei très sectaire: à faire peur

choukinette
14/10/14
 

Un livre que je n'ai pas du tout apprécié,je me suis ennuyer, je n'avais pas tout compris ( peut-être du à mon jeune age à l époque)Trop de pub vis à vis de ce livre, donc je m'attendais à mieux..Je le relirai peux être un jour pour voir si mon avis à changer car je suis plus mature.. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
12/12/14
 

Format

  • Hauteur : 20.80 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.54 kg