Disparu en mer

HURLEY, GRAHAM

livre disparu en mer
EDITEUR : EDITIONS DU MASQUE
DATE DE PARUTION : 13/03/02
LES NOTES :

à partir de
18,30 €

SYNOPSIS :

La police de Portsmouth ne sait plus où donner de la tête. Délinquance galopante des banlieues démunies, trafic de drogue solidement incrusté, dégradations diverses dans le quartier huppé de Port Solent, occupent à temps plus que complet des effectifs nettement insuffisants. Aussi, quand la très jeune fille de Stewart Maloney vient signaler la disparition de son père, personne ne s'alarme vraiment. Seul l'inspecteur Faraday, flic sensible, tenace et amateur d'oiseaux, subodore un assassinat. Plus
ou moins désavoué par sa hiérarchie, il mène obstinément l'enquête alors qu'un des voiliers engagés dans la course de la Fastnet s'écarte curieusement de sa route et perd plusieurs hommes au cours d'une terrible tempête. Disparu en mer inaugure une série de " police procédurale " où Graham Hurley rivalise par excellence avec les maîtres du genre, Ed McBain et John Harvey. Pour preuve, ce commentaire de Michael Connelly : " L'inspecteur Faraday est une création remarquable. "
1 personne en parle

Graham Hurley inaugure avec ce polar assez classique une série consacrée à l'inspecteur Jo Faraday. Ce dernier, amateur d'oiseaux et père veuf d'un grand gamin sourd, tente de résoudre l'énigme d'une disparition dont lui seul semble se préoccuper. En effet sa brigade de Portsmouth patauge dans ses problèmes d'effectifs, de budget rachitique, de médias locaux teigneux, de délinquance galopante et de trafic de drogue...L'intrigue est simplissime, l'aspect "enquête" est un peu mou et lent car on est plutôt dans une présentation du décor, de l'ambiance, des personnages. De Cathy Lamb, sergent au mariage plombé, à Paul Winter, inspecteur de la vieille garde aux méthodes douteuses, en passant par le superintendant grande gueule Bevan, tous les personnages sont attachants et crédibles.Graham Hurley a réussi à poser d'entrée son décor et sa petite troupe que l'on peut retrouver dans "Coups sur coups".

Kara
14/01/09
 

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.44 kg