Dom juan

MOLIERE

EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 04/11/05
LES NOTES :

à partir de
1,55 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

En 1664, Dom Juan déchaîne le scandale et soulève les passions. Molière a déjà ridiculisé la société de son temps, précieux, marquis, médecins, dévots. Le personnage de Dom Juan, figure exemplaire de l'impiété et de l'athéisme, lui offre un sujet plus dangereux encore. Ce grand seigneur est le diable en personne. Il blasphème, méprise ses créanciers,
étincelle d'esprit et de méchanceté. Il séduit mille femmes, pour les humilier après. À ses côtés, son valet, Sganarelle, est terrorisé par son insolence, son aisance, son cynisme. Aujourd'hui encore, le génie et le miracle de Molière, dont la voix s'élève chaque soir dans tous les théâtres du monde, nous fait rire et frémir.
1 personne en parle
Cette pièce mélangeant la tragédie et la comédie m'a beaucoup plu. Elle m'a beaucoup intéressé notamment par le fait que Molière mélange les styles et qui en plus de ça, y ajoute du fantastique. Dom Juan, ce personnage libertin qui séduit la moindre femme qui surgit et qui se moque du monde, et son valet Sganarelle, qui lui sert aussi bien de confident que de compagnon de longue date. Leur relation étonne beaucoup et rend la pièce plus attrayante et comique. Sganarelle critique son maître et pourtant il l'admire et tente parfois de l'imiter ; les situations de cette pièce sont paradoxales et j'aime beaucoup. Malgré une fin assez brutale et tragique - mais bon il fallait s'y attendre de la part de Molière - , cette pièce aura été l'une de mes préférées.
Tiffany Mlle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.07 kg