Douce france

TUIL, KARINE

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 16/04/08
LES NOTES :

à partir de
5,10 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Une jeune femme sans histoire est arrêtée par erreur avec des immigrés clandestins. Au lieu de protester, mi-fascinée, mi-voyeuse, elle endosse l'identité d'une roumaine sans-papiers et devient la prisonnière involontaire d'un centre de rétention administrative de la région parisienne. elle découvre alors un autre monde
: tour de babel des langues, machine bureaucratique, attente effrayée de la décision du juge : libération ou renvoi au pays. roman coup de poing, à mi-chemin entre l'indignation et de la lettre d'amour aux siens, qui tourne autour d'une question obsédante : quel prix faut-il payer pour avoir la certitude d'une terre à soi ?
1 personne en parle

Ce livre est l'histoire d'une femme qui va être prise au piège et embarquer avec des clandestins vers la France cachée; Celle que l'on ne voit pas, qu'on n'ose pas montrer faute de légalité et d'humanité, celle des clandestins sans-papiers. On découvre alors toute une galerie de personnages tous plus touchants les uns que les autres. Grâce à cette histoire imaginée hors du commun, on se met réellement à la place de la narratrice qui va vivre au sein d'un groupe qui lui sera toujours cher même après sa "libération".

deedoux
18/06/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.10 kg

Dans la même catégorie