Droit allemand affaires

FROMONT, MICHEL

livre droit allemand affaires
EDITEUR : LGDJ
DATE DE PARUTION : 16/10/01
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
30,95 €

SYNOPSIS :

L'Allemagne est à la fois la première puissance économique de l'Europe et le premier partenaire économique de la France. En outre, le droit allemand a servi de modèle au droit de la seconde puissance du monde, le Japon, et il influence une grande partie des droits de l'Europe centrale et orientale ainsi que la Chine. D'où la nécessité de connaître le droit allemand des affaires. La première partie permet de bien maîtriser les bases du droit privé, c'est-à-dire le droit des obligations et des biens.
La responsabilité, le contrat, la vente et les sûretés réelles mobilières sont analysés de façon à permettre une pleine compréhension du droit allemand des affaires. Puis, le droit de l'entreprise fait l'objet de la seconde partie : le statut de commerçant, le droit des sociétés, le droit du travail et le droit des entreprises en difficulté y sont présentés dans leur dernier état. Les notions et les méthodes juridiques allemandes ont été expliquées par comparaison au droit français.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition