Du bruit

SORMAN, JOY

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/01/09
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" Faire du bruit. Matière bruyante, poisseuse, abrasive, qui colle au visage. Le rap de NTM. C'est le chant des villes, son pouls saccadé, les soubresauts des mouvements de foule, ce sont les sirènes, les flashes des gyrophares, les vrombissements des travaux, les accidents, les crissements de pneus. Kool Shen et Joey Starr retournent à I envoyeur les spasmes
de la ville, les dissonances du béton. On ne fait pas plus moderne que le rap, plus industriel, plus historique ; c'est le poumon qui absorbe et recrache les bruits du monde ici et maintenant. Le clou du réel enfoncé dans nos oreilles. " Du bruit retrace le parcours du groupe le plus subversif' des années 1990, NTM. Un témoignage physique et vibrant.
1 personne en parle

Un "livre-chronique musicale" qui revient sur les années NTM et qui commence avec "Paris sous les bombes" : véritable bande originale d'une génération, celle de l'auteur, le groupe s'incruste dans les mémoire et l'histoire. Une ode aux débuts du rap français, à la musique comme lien social et expression d'une conscience politique. Revenant sur les début du groupe, les premiers concerts sauvages, la narratrice croise la route d'un autre trentenaire qui "écoute encore et toujours NTM". Un ouvrage entre le roman et le documentaire, éloge du rap comme discours à la fois poétique et rhétorique.

sovane
28/11/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.10 kg