Du cote du public

LE GRIGNOU BRIGITTE

livre du  cote du public
EDITEUR : ECONOMICA
DATE DE PARUTION : 22/10/03
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
24,00 €

SYNOPSIS :

Le téléspectateur, c'est toujours l'autre ! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques. Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour ? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour ? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour ?
Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés ? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli ? C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs. Il vise plus largement, à partir de ce public " exemplaire " qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.47 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition