Econometrie de la finance ; analyses historiques

GOURIEROUX, CHRISTIAN ; SCAILLET, OLIVIER ; SZAFARZ, ARIANE

livre econometrie de la finance ; analyses historiques
EDITEUR : ECONOMICA
DATE DE PARUTION : 21/06/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
31,00 €

SYNOPSIS :

Cet ouvrage constitue une introduction à l'Econométrie de la Finance : Nous y présentons les principales notions et théories financières, ainsi que les méthodes d'analyse statistique correspondantes. La majeure partie des résultats sont établis sous l'hypothèse, dite de marche aléatoire, où les rentabilités des actifs sont supposés indépendantes, de même loi. Dans ce cadre l'absence de liaisons temporelles permet de ramener les calculs statistiques à la détermination de moyennes empiriques. Ce contexte "statique"
allie la simplicité technique à l'efficacité pratique dans l'établissement d'indicateurs financiers et dans l'évaluation explicite de leurs précisions. La compréhension des notions développées ici dans le cadre de marche aléatoire ouvre la voie à l'étude de questions plus complexes aux niveaux financier et statistique, liées à l'analyse générale des dynamiques des marchés financiers. Ce livre s'adresse à un public possédant des notions de statistique et / ou d'économétrie du niveau second cycle.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition