Economie et societe dans l'antiquite

WEBER, MAX

livre economie et societe dans l'antiquite
EDITEUR : LA DECOUVERTE
DATE DE PARUTION : 01/11/01
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
13,20 €

SYNOPSIS :

Economie et société dans l'antiquité est un texte fondamental de la sociologie de max weber. A partir d'une étude des structures agraires des sociétés antiques, le fondateur de la sociologie allemande entreprend une véritable histoire économique et sociale de l'antiquité incluant la mésopotamie, l'egypte, israël, la grèce préclassique et classique, la période hellénistique, la rome des commencements jusqu'à la pleine expansion de l'empire. dans ce texte passionnant, il étudie en particulier la naissance de la " rationalité économique "
à travers les évolutions comparées du régime de la propriété, du rôle de l'esclavage et de l'accumulation du capital dans les sociétés anciennes. C'est à l'occasion de ce travail que max weber a rassemblé le résultat de recherches approfondies qu'il utilisera par la suite tant pour la rédaction d'economie et société que pour le cours d'histoire économique qu'il professera jusqu'à la fin de sa vie. ce " classique " de la sociologie est susceptible d'intéresser aussi bien les historiens de l'antiquité que les étudiants en sociologie.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.40 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition